THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 22 août 2012

Sac à surprise

Ouais, ça fait longtemps que je n'ai pas pris le temps d'écrire un peu ici, alors c'est maintenant que ça se passe!

Depuis la dernière fois, après la sciatique et ma douleur aux côtes après avoir voulu récupérer quelque chose dans la poubelle (?!?), je me tape maintenant un superbe zona depuis plus d'une semaine! Ostie, que ça fait mal!! Je me suis excitée un peu trop vite lors de mon dernier billet, voilà où ça me mène. M'enfin... comme tout le reste, ça va passer... 
Comme la vie, quoi!

Donc, qu'y a t'il eu de nouveau depuis le dernier billet? Ah oui, il a fait chaud. C'est pas vraiment nouveau, mais bon. Il a fait chaud, quessé que vous voulez que je vous dise!!
Tellement, que même les vaches ont eu chaud. C'est pas des farces, voilà une preuve!


Un close-up?
Ben voilà!
Ne manque que quelques parasols sur le bord de l'étang, et voilà!

Ensuite, entre deux crampes abdominales et de lancinantes douleurs dues au zona, j'ai fait une courte escapade du côté des States. À Burlington. J'aime bien cette ville située sur les rives du magnifique Lac Champlain.
En passant devant le Macy's, j'ai vu ce beau gros camion ROSE. Inusité, quand même. En y regardant de plus près, j'ai vu que c'est une pub pour la recherche sur le cancer. Bravo! En ce qui me concerne, ça a attiré mon attention. Tellement, que je partage ici!

Et bien sûr, tant qu'à être à Burlington, j'ai encore visité la Shelburne Farms. Comment passer à côté de cet oasis, ce paradis sur terre! Trop, trop merveilleux comme endroit!.Ils offrent des programmes de formation pour les enfants au sujet de la nature et des travaux de la ferme. Ce que j'aimerais retourner en enfance et aller passer un été là-bas! 
La prochaine fois, faudra y gîter. Ils offrent l'hébergement ainsi qu'un superbe menu composé en majeure partie des produits de leur ferme.

Voici des photos des jardins devant le Lac Champlain qui ne rendent vraiment pas justice au site.


Et aller savoir pourquoi, je n'ai pas pris de photos de la maison (du domaine, serait plus exact), mais voici une photo de la ferme incluant basse-court, boulangerie, fromagerie et bien sûr, un endroit où l'on peut voir de plus près nos animaux favoris...

Trop chou, cette petite!

Et que dire de celle-ci! Je l'ai bichonné tout plein, et elle m'a léché le dessous de bras. Attention, ce n'est pas n'importe qui qui peut me lécher les dessous de bras!! Quand même! Ça prend un minimum d'amour...

Et là, c'est le coucher de soleil sur Montréal avant-hier soir.

Les deux photos qui suivent ont été prises cet après-midi, alors que je marchais sur la rue Sainte-Catherine. Le 22 de chaque mois, est une journée de grève/contestation au Québec. Aujourd'hui était donc une journée de grève pour les étudiants. J'en ai vu qui marchaient avec leurs casseroles, prêts pour l'heure fatidique.
J'ai donc pris ces clichés parce que je trouvais une certaine analogie entre les drapeaux de carrés rouges des manifestants et le logo de la Banque Nationale.



À la prochaine!!

3 commentaires:

  1. Super ! Ce qui me plaît particulièrement : les vaches avec leur coupe années 70 planquées dans la mare, la vachette lécheuse de dessous de bras et les photos de la banque nationale aux drapeaux rouges.
    Trop génial ton temps perdu :)

    RépondreEffacer
  2. Et puis aller là-bas,par chez toi, si vite et gratuitement, quel plaisir.
    - Ahem, un peu comme les photos de paysages de Remo, on s'y croirait grave !
    Merci.
    Béatrice

    RépondreEffacer
  3. @ Euterpe: Ce sont des vaches Highland. Elles sont petites, et pour la plupart, on ne voit même pas leurs yeux, ce qui leur confère un air Beatles cool.

    En ce qui concerne les photos avec les drapeaux des manifestants, disons que j'étais contente d'avoir ma caméra à ce moment-là! ;¬)

    @ Béatrice: Il est vrai que Burlington (Vermont) n'est pas trop loin, mais c'est quand même un bon 155 kilomètres de Montréal. Nous y avons passé la nuit, pour mieux profiter de l'endroit.

    Pauvre Remo... ;¬D

    RépondreEffacer