THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 19 mai 2012

I'm back!

Et je n'étais même pas partie! Diantre! Je viens de passer quelques semaines loin d'internet (pas trop loin quand même, j'ai pris mes courriels à tous les jours) et ça me fait réaliser à quel point le temps passe vite. Mon dernier billet remonte au mois d'avril. Incroyable! J'ai passé deux chroniques artistiques sans même m'en rendre compte! Mais j'étais tellement fatiguée, que tout ça m'est passé dix pieds par-dessus la tête. Pas même la force de penser à quelque chose à partager....


Je reviens d'une semaine de convalescence chez Meuman. Ah, ça c'est chouette! Je souhaite à tous ceux qui sont malades ou qui se sentent à la dérive d'avoir une Meuman chez qui se réfugier. Y'a rien de tel pour se requinquer. Je viens de passer une semaine à dormir dans la face à ma mère, pis en aucun moment elle ne m'en a fait sentir coupable. Au contraire, elle semblait heureuse de me voir relaxer à ce point là! Je crois même l'avoir endormie aussi!


Et pendant que je me tenais loin de la World Wide Web, j'en ai surpris une à s'occuper de la sienne! Fascinant, ces petites bêtes! J'ai espionné les araignées entre deux sommes. J'étais déjà impressionnée par elles au départ, mais à les voir travailler au quotidien, je n'en suis que plus admiratives. Pas au point de les prendre sur moi, faut quand même pas exagérer, mais depuis des années je suis incapable d'en tuer une. Si par "erreur" il s'en trouve une a l'intérieur, je la mets dans un plat et la sors au grand air. Tant pis si un oiseau en fait son lunch dans les secondes qui suivent, au moins ce sera la nature qui aura suivi son cours.

Ah, mais attendez! Je n'ai pas que dormi, durant tout ce temps! Imaginez-vous donc que je suis allée voir Ane Brun, en spectacle au Petit Campus, samedi dernier! Cela faisait des mois que j'avais acheté ce billet. Plus les semaines passaient, plus je commençais à me demander si j'allais être assez en forme pour pouvoir y assister. J'ai pris les moyens, et tout c'est bien déroulé. Ah, quelle soirée! Je m'attendais à ne voir qu'Ane Brun, mais il y avait deux autres chanteuses avant elle, dont Gemma Ray. Belle surprise! Je connaissais déjà un peu le travail de Gemma Ray. Je savais qu'elle était une guitariste accomplie, et j'ai pu le constater de visu. J'adore la guitare woah-woah (il y a certainement un nom plus spécifique pour ces guitares électriques, mais je ne le connais pas). Malheureusement, pas très charismatique la demoiselle anglaise. Mais j'ai été vraiment ravie de pouvoir l'entendre live. Voici une des pièces qu'elle nous a offert ; une reprise des Mudhoney, Touch Me I'm Sick (et je dois dire que je préfère à 100 miles à l'heure la version de Gemma).



Avant Gemma Ray il y a eu cette charmante chanteuse blonde, du nom de Elin Ruth Sigvardsson. Elle était vraiment trop cool! J'ai eu le bonheur de la revoir sur scène plus tard en tant que choriste d'Ane Brun! Hé, que le monde est petit! Voici une vidéo que j'ai pu trouver d'elle.

Elin%20Ruth%20Sigvardsson%20-%20Where%20to%20start

Tant qu'à Ane Brun, et bien ce fut le bonheur! Elle fut en tout point à la hauteur de mes attentes. Bref, excellente! Magique! Je l'aaaaaime! Quand elle reviendra, j'espère bien pouvoir la voir encore! Voici une version live assez fidèle de ce que j'ai pu voir samedi dernier de Do You Remember (sans First Aid Kit, les deux petites qui semblent tout droit sorties d'un épisode de La Petite Maison Dans La Prairie).




2 commentaires:

  1. Mon doux, moi qui me croiyais "zen" à 100%. Nimporte quelle beubitte qui ose franchir le seuil de ma maison se mérite une rencontre avec ma gougoune... exception faite de madame La Coccinelle!! ;)

    Hugs
    Jehan-Pierre

    RépondreEffacer
  2. HaHaHa!! Tu vois, moi ce sont les perce-oreilles que je ne peux piffer. Ceux-là, je n'hésite pas une seconde à les écrabouiller.

    Depuis le jour où j'ai vu une araignée capturer un perce-oreille dans sa toile, elles sont devenues mes héros! C'était fascinant à voir. Dès qu'il a été pris dans la toile, elle s'est précipitée sur lui pour l’enrubanner dans ses fils, puis elle lui a injecté quelque chose comme pour l'anesthésier. Avoir eu une caméra à portée de la main ce jour-là, j'en aurais fait un documentaire digne de Découverte! ;¬D

    RépondreEffacer