THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 17 avril 2012

Déridons-nous

Je me suis soumise, dernièrement, à un test hautement scientifique. J'ai tenu à vérifier la véracité de certaines allégations pouvant se retrouver sur une boîte de produit de beauté du genre : "La Première gamme de soins densifiants à l'action lipo-restucturante, au Pro-Xylane(TM) + Isobioline(TM) qui prend en charge les signes de l'accélération du vieillissement cutané liés au ralentissement hormonal." 
Déjà, ça en jette. On est tout impressionné par ces termes mystérieux, et juste à lire ça, une profonde ride de perplexité nous traverse le front. Mais on sent que c'est du sérieux. Nous tenons entre nos mains un produit révolutionnaire. Personnellement, mes hormones se sont misent à frétiller face à de telles promesses de jouvence (ralentissement hormonal mon oeil!)


Mais c'est pas tout! Ils en rajoutent avec une autre affirmation: Le 1er soin reconstructeur tissulaire qui stimule les facteurs de croissance de la peau pour restaurer les proportions du visage : pommettes, cou, ovale. Heille! Restaurer les proportions du visage!  On oublie l'insulte de se faire traiter de face disproportionnée, et on ne demande pas mieux que de les croire. De plus, ils vont jusqu'à dire : Efficacité visible dès 7 jours. Ben là, on ne se peut plus! Vite, vite, un pot de crème de jour et un pot de crème de nuit, on passe à la caisse et on se dirige en quatrième vitesse à la maison pour commencer à se badigeonner le visage de ce produit miraculeux!


Mais oh! Quand même! J'ai dit un test hautement scientifique. Car malgré l'aveuglement causé par toutes ces belles visions de ma face restructurée, je me suis demandée comment faire pour savoir si ça marche vraiment. J'veux dire... dois-je me photographier tous les jours pour voir l'évolution du modelé de ma ligne de mâchoire? Processus fastidieux, sans compter le fait que la plupart des matins je suis hyper pressée. Par conséquent, pas le temps de taponner avec une caméra. Je me suis dit que le meilleur témoin du travail de ces crèmes, était ma face. Du moins la moitié de ma face. Celle sur laquelle je n'appliquerai pas la potée miracle. Pas compliqué, et à mon avis, on ne peut plus véridique comme verdict. 
Et c'est ainsi que dès le début du mois de janvier, j'ai appliqué à TOUS LES JOURS et à TOUTES LES NUITS sur la même moitié de mon visage et du cou, mes crèmes à la technologie futuriste. J'avais-tu assez hâte à la septième journée? Donc, après une semaine de scrutage de mon faciès dans le miroir, rien. Aucune différence à l'oeil nu. Soit je suis déstructurée quelque chose de rare, soit il faut donner encore plus de temps au produit. Je poursuis donc. Trois semaines... deux mois... 


Et bien ça fait maintenant trois mois que je me beurre allègrement la même moitié du visage de ces crèmes aux vertus hallucinantes de promesses, et RIEN! Encore pire que rien, même, car j'ai demandé à quelques personnes, selon elles, quelle moitié de mon visage bénéficiais des soins des puissants reconstructeurs tissulaires densifiants et régénérateurs, et à l'unanimité elles ont pointé l'autre côté de mon visage. Celui laissé pour compte, celui uniquement traité d'une vulgaire crème hydratante.


Bravo, les chercheurs! Félicitations! Vous m'avez prouvé que j'étais encore assez jeune pour croire en de telles fadaises, telle une ado devant des pubs de shampoing!

2 commentaires:

  1. Merci chère amie.
    Je garderai mes sous pour essayer les crèmes rafermissantes pour les seins !!!!

    RépondreEffacer
  2. Oublies pas de tester sur un seul sein pendant des semaines, histoire de voir si les produit est vraiment efficace!! ;¬D

    RépondreEffacer