THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 29 avril 2012

Chronique artistique No.32 : Dave DeVries

Dave DeVries est un illustrateur. Ce dont je veux parler aujourd'hui, c'est de son travail à partir de dessins d'enfants. C'est drôle, parce que j'avais déjà eu exactement la même idée il y a quelques années. D'ailleurs, j'ai encore dans un de mes fichiers quelques dessins de mes neveux et nièce.

Les enfants ont une imagination illimitée et ils dessinent sans censure ni souci du résultat final. Aptitudes que nous perdons avec l'âge. Tellement perdues, dans mon cas, que je ne suis jamais passée à l'acte. Mais l'idée est toujours là, dans ma tête, et de temps à autre je regarde ces dessins naïfs et les imagine en peinture.

Alors quel ne fut pas ma surprise le jour où je suis tombée sur le travail de Dave DeVries!
Il n'a pas hésité, lui, à réaliser son idée.
Et quel résultat!
J'en suis un peu jalouse...

Son projet s'intitule The Monster Engine.




 




 



 

Dans la vidéo qui suit Dave DeVries explique son projet.





Le site internet de : The Monster Engine
Le site internet de Dave DeVries

4 commentaires:

  1. Ça j'aurais franchement aimé y avoir pensé!!! C'est du chef d'oeuvre. Je partage! Merci.

    RépondreEffacer
  2. @ La Rouge: C'est bon, han? J'adore l'allure que prennent les créations des enfants sous le pinceaux de ce mec!

    Ça me donne envie d'enfin donner suite à mon vieux projet!

    RépondreEffacer
  3. Ah ! J'aime vraiment ça ! Tu découvres toujours de belles choses, merci.
    s.

    RépondreEffacer
  4. @ seb haton: Merci bien! À toutes les fois que je croise quelque chose qui m'émerveille, je le grade en mémoire pour partager.

    Il y en a qui sont vraiment dignes de mention! ;¬)

    RépondreEffacer