THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 22 avril 2012

Chronique artistique No.31 : Mark Khaisman

Quand j'ai commencé à faire ces chroniques artistiques, je me suis dit qu'il arriverait probablement un moment où je ne trouverais plus d'artistes assez spéciaux, assez ingénieux et éclatés pour alimenter mes billets dominicaux.

Erreur.

J'ai découvert assez d'artistes pour en présenter durant au moins deux ans! À chaque fois je me dis que le prochain ne saura jamais être assez intéressant pour surpasser le précédent. Deuxième erreur. J'apprends que la créativité n'a pas de limite!

Ce qui me fascine à chaque fois, c'est comment un artiste en est venu à pratiquer sa forme d'art. Non mais... jusqu'à maintenant j'ai présenté des artistes qui font des portraits avec des vis, qui brodent des bouts de crayons de couleur pour faire des créatures marines, qui travaillent avec des ordures pour créer des ombres fascinantes, qui sculptent des pneus recyclés pour faire des créatures terrifiantes, et j'en passe des tonnes.

Cette semaine, c'est au tour de Mark Khaisman qui crée des tableaux sur plexiglas en "peignant" avec du gros ruban adhésif brun ou rouge. Les tableaux étant rétro-éclairés, ce sont les couches de ruban adhésif qui créent les effets d'ombre. Je vous présente quelques exemples de sa série de portraits ainsi que de sa série représentant des scènes de cinéma. 

















L'artiste à l'oeuvre.


Pour mieux connaître l'artiste, ses origines, sa formation, sa façon de travailler, voici une vidéo sympathique d'une interview de l'artiste par Elizabeth Jennings. On peut y voir Mark Khaisman travailler.



Site web de Mark Khaisman : http://www.khaismanstudio.com/

4 commentaires:

  1. Je pense que je suis un peu plus intelligent et culturel, grâce à toi !!! Merci bien!!!!
    Vanda

    RépondreEffacer
  2. @ VandaQC: Tout le plaisir est pour moi! J'adore partager ces trouvailles. ;¬)

    RépondreEffacer
  3. À chaque fois, je suis flabergastée par tes billets. Quelle technique incroyable. Merci de la découverte.

    RépondreEffacer
  4. @ La Rouge: Merci bien! Je suis tout autant impressionnée à chaque fois que je découvre un de ces artistes! C'est fou, les tournures que peuvent prendre la créativité!
    ;¬)

    RépondreEffacer