THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 1 avril 2012

Chronique artistique No.28 : Riusuke Fukahori

En ce 1er avril, j'ai choisi de vous présenter le travail de Riusuke Fukahori, un peintre japonais. Il peint des poissons comme vous ne le croirez pas!

La semaine dernière nous admirions des sculptures qui avaient l'air de photos de vrai monde, et aujourd'hui je vous présente des peintures qui ont l'air de vrais poissons dans de la vraie eau. En tous les cas, elles n'ont pas l'air de peintures...

Je vous explique un peu le comment du pourquoi. 
C'est que Riusuke a développé une technique qui consiste à peindre en couches. Bon... je dois quand même préciser que non, il ne porte pas des couches pour arriver à ses fins, c'est qu'il peint sur des couches de résine jusqu'à ce que le sujet ait vraiment l'air tridimensionnel.

Je vous ai perdu?
Here is zune vidéo de la patente.



Bon ok, laissons faire la théorie, et faisons place à l'art!










Et vous? Avez-vous eu un poisson collé dans le dos, aujourd'hui?

5 commentaires:

  1. J'aurais bien voulu qu'on me colle un poisson dans le dos mais en Allemagne les gens connaissent même pas cette coutume si gentiment loufoque et je me suis atrocement ennuyée en attendant le 2 (c'est aujourd'hui).
    (Si j'avais collé un poisson dans le dos de quelqu'un je me serais peut-être retrouvé en HP alors j'ai hésité).
    Lucrecia, je t'ai taguée pour un portrait chinois de ton pays. ça te dis ?

    RépondreEffacer
  2. Moi non plus, je n'ai pas eu de poisson d'avril...

    J'accepte cette tag avec plaisir! Je vais tenter de la publier dans les plus brefs délais. ;¬)

    RépondreEffacer
  3. Moi j,en ai eu un aujourd'hui ! Demandez moi pas pourquoi, aujourd'hui. Je n'ai pas pu retraçer le coupable !!!Je ne sais pas non plus combien de temps je l'ai eu dans le dos, mais surement une couple d'heure !!!!!

    Enfin, cet homme qui peint ces poissons à un talent fou ! Déjâ le 3 D est époustouflant, mais la manière de séparer l'eau de l'air !!!!! Et le mouvement dans tout ça !!! Vraiment , tu nous déniches des perles !!!!

    RépondreEffacer
  4. C'est à la limite terrifiant de réalisme ce talent. Merci de la découverte encore une fois.

    RépondreEffacer
  5. @ La Jasette et La Rouge: J'en reviens même pas moi-même! Ouais, c'est à la limite terrifiant! En voilà un autre qui a développé sa propre technique. ;¬)

    RépondreEffacer