THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 10 mars 2012

Parlez-moi d'une journée ratée!

Mais pas tant que ça, quand même. Vous me connaissez, j'ai un peu tendance à exagérer...

Mon plan initial était de visiter l'expo Art Souterrain au centre-ville de Montréal. Bon... j'ai commencé par downloader le podcast concernant le circuit de l'exposition. Malheur, j'ai oublié mon fil pour connecter mon balladeur mp3 à mon ordi. Pas capable de transférer le podcast à mon baladeur. Shit! Je suis allée dans une grande surface de bébelles électroniques pour leur demander si ils avaient pas le foutu fil en stock afin que je puisse foutre le podcast en question dans mon esti de lecteur mp3. Ben non, il ne l'ont pas, car chaque modèle de baladeur possède son propre fil, et que ce serait impossible de tous les tenir en magasin. Tu parles... Faque j'ai décidé de visiter l'expo à frette, sans rien. J'ai commencé par la station Place des Arts puis suis allée vers le Complexe Desjardins. Oh boy! L'art contemporain n'a jamais été ma tasse de thé, mais je me force à chaque fois pour tenter de comprendre, ou du moins, apprécier. Ouch! C'est vraiment pas évident pour moi. J'ai comme le sentiment que le podcast m'aurait peut-être aidé à savourer les moments où je me trouvais devant une "oeuvre".  Après environ trois quarts d'heure de piétinage à tenter de trouver le chemin vers la prochaine "oeuvre", je me suis tannée puis je suis entrée chez Archambault à la Place des Arts où j'ai écouté environ une dizaine de cd. J'en suis ressortie avec le dernier Lila Downs car je vais aller la voir en spectacle au juin prochain, un disque de Harry Manx & Devin Brett car j'aime Harry et le blues, ainsi qu'un disque de Putumayo "Blues Around The World". So much pour Art Souterrain!

Je suis ensuite allée faire les boutiques au centre-ville. J'en suis ressortie bredouille, car ce que j'ai en tête ne semble pas être à la mode pour le printemps prochain. Je me fous de la mode! Je veux être moi, et rien ne colle à mes goûts! Non mais c'est incroyable! Tant de boutiques et de magasins, et si peu de diversité! C'est un cauchemar!

Alors je me suis défoulée au supermarché. Des sushis, un filet de saumon bio, mon dessert glacé Almond Dream au chocolat, une barre de chocolat Cémoi bio et un bon vin blanc. Gnan! L'art de récupérer une journée ratée!

Et pour les statistiques j'ai marché 5,8 km, fait 12,381 pas, et ai dépensé 328.8 calories. Alors je vais me pitcher dans mon Almond Dream au chocolat sans l'ombre d'un remord!


Et voici les quelques "oeuvres" pour lesquelles j'ai jugé valable de sortir ma caméra de mon sac:

***



 Dans l'horoscope chinois je suis un rat, et j'en suis fière!

***



Dans la vraie vie je suis un potato couch et j'en suis moins fière...

***
Et en avançant sur la rue Sainte-Catherine, pouf! Une manifestation!
"À qui l'internet? À nous l'internet!" Scandaient-ils en choeur.






***

Et au retour, je me suis laissée aller le kodak comme bon me semblait...





***

Musicalement? Voilà!

Lila Downs et sa version de Cucurrucucu Paloma
(si vous n'êtes pas en larmes suite au sort de la pauvre paloma, vous êtes des sans coeur!)



Harry Manx et Sunny
parce que ça me rappelle certains souvenirs... pis vous n'avez pas à tout savoir!



Big Mama and Victor Uris (California/Spain) - No Way Out.
J'aurais pu choisir n'importe quelle toune de ce cd, mais j’affectionne les voix féminines...




2 commentaires:

  1. Eh bien, pour une journee ratee, tu l'as bien recuperee.

    Il y a une expo au MAC qui m'intrigue. Penses-y!!
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer