THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 13 novembre 2011

Chronique artistique No.9 : George Chamoun

George Chamoun vit à Stockholm en Suède. Qu'est-ce que ce beau jeune homme à la peau basanée et aux traits foncés fait dans ce pays nordique peuplé de blonds à la peau pâle et aux yeux clairs? Mystère. Pis à vrai dire, je m'en fout un peu.

Bref, on peut apprendre qu'il y étudie la joaillerie.
Super.
Bravo.

Ce qui m'intéresse ici, c'est plutôt cette petite série de collage qu'il a réalisée. Des montages photo unissant deux icônes du cinéma. Une d'hier jumelée à une autre d'aujourd'hui. Je suis pantoise devant le travail de recherche qu'il s'est tapé afin de trouver des photos lui permettant de respecter les poses.
Et quel résultat!

J'adore ce genre de choses!                                                                                                                     






7 commentaires:

  1. Ah ouais ! C'est surprenant et ça fonctionne super bien ! Merci pour tes découvertes artistiques que je ne commente pas toujours mais que je ne rate pas parce qu'elles sont (à mon goût) toujours éminemment bien trouvées !

    RépondreEffacer
  2. Tu réussis toujours à dénicher des trucs hors de l'ordinaire. J'adooooooore!
    Bisou
    Jehan-Pierre

    RépondreEffacer
  3. @ Euterpe: Merci Euterpe! Je suis contente que ces petites chroniques te plaisent! ;¬)

    @ DeepBlue: Il y a tellement de gens créatifs. Ça me fascine de voir tout ce qui peut sortir de l'esprit de certains! ;¬)

    RépondreEffacer
  4. Vraiment incroyable comme montage photos. WOW & re-WOW.

    Je te lance un défi :

    url-1:
    http://www.google.ca/search?q=blondie&hl=en&prmd=imvnsl&source=lnms&tbm=isch&ei=8NrKTuS0D8Ta0QGhib0L&sa=X&oi=mode_link&ct=mode&cd=2&ved=0CBgQ_AUoAQ&biw=881&bih=972

    url-2:
    http://www.google.ca/search?q=david+bowie&um=1&ie=UTF-8&hl=en&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&biw=993&bih=969&sei=QdvKTuiJJcLz0gGl19HyDw

    Hein?

    RépondreEffacer
  5. @ Linoue: Méchant beau défi!!
    Mais je n'ai pas photoshop, et je suis quasiment contente, parce que je sens que je passerais des heures là-dessus!
    Tiens, c'est plutôt un défi pour Ticklebear!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  6. Wow !!!!!! Ça parait si évident comme ressemblance, une fois qu'on a vu l'oeuvre fusion! Merci pour la découverte.

    RépondreEffacer
  7. @ Ma Tuque: C'est fou, hein?
    Tant mieux si ça plait aussi à ceux qui passent par ici!

    Merci de t'être pointé le pompon! ;¬)

    RépondreEffacer