THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 30 octobre 2011

Chronique artistique No.7 : Ray Villafane

L'occasion est trop belle, il faut que je présente Ray Villafane pour une p'tite chronique de circonstance!

Bon... tout le monde sait que je ne suis pas du tout portée sur les fêtes quelles qu'elles soient. Si vous ne le saviez pas, vous êtes maintenant au fait. J'haïs ces mouvements de folie collective. Mais bon... l'humain étant un animal social, je présume que ça le réconforte de se savoir faire partie de la tribu. Du troupeau. Ou de la meute. 

Quoi qu'il en soit, laissons de côté mes p'tites idées personnelles pour nous tourner vers l'hallucinant travail de Ray Villafane. Il a su susciter en moi un élan de sympathie pour l'Halloween. Grâce à lui, je crois que l'Halloween est devenu ma fête préférée! 
(quand je dis "préférée", je ne dis pas que je vais décorer tout le parterre en cimetière que je vais me déguiser en zombie pour ouvrir la porte à des dizaines de petits vampires et sorcières pour leur offrir des centaines de bonbons pleins de mauvais sucre et de colorant! Woh!! Si jamais c'était le cas, enfermez moi, parce que je serai devenue sénile!)

Toujours est-il que ce Ray Villafane est un sculpteur hors pair. Il vit maintenant en Arizona où il sculpte des figurines de super héros pour gagner sa vie, et une fois l'automne arrivé, il sculpte des citrouilles en série. Il ne fait pas que cela, il exécute aussi des sculptures en sable assez impressionnantes. Un talent fou, ce mec! Vous pouvez allez admirer ses réalisations sur son site villafanestudios.com

Mais personnellement, j'ai un faible pour ses citrouilles dont en voici quelques unes.










Et voici un court reportage de Wall Street Journal.



Je vous souhaite tous une horrible Halloween!
;¬)

4 commentaires:

  1. Mais l'est génial ce mec! Merci pour le lien.

    Pour l'Halloween, j'va fermer toutes les lumières pis faire comme si j'étais pas là! J'va me faire couler un bon bain chaud, allumer des chandelles pis j'va déguster des p'tits chocolats noirs fourrés de praliné de noisettes accompagnés d'un bon p'tit verre de porto blanc!

    Hugs
    Jehan-Pierre

    RépondreEffacer
  2. Wow! Quel beau programme d'Halloween!

    Tiens, moi aussi, j'vais aller me cacher dans mon bain. D'autant plus que je vais travailler déguisée demain! ;¬)

    RépondreEffacer
  3. j'aime bien cette citrouille qui barf ses propres noyaux...
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  4. Moi aussi!!

    Il est très créatif, ce petit!
    ;¬)

    RépondreEffacer