THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 11 septembre 2011

Weekend en ville

Ben voilà, pour simplement résumer mon weekend, y'a rien comme une image!


Ouais, j'ai visité la nouvelle résidence de l'OSM. Grandiose. Beau. Simple, moderne, noble. Acoustique impressionnante. Je vais me booker un ou deux concerts, je le sens, hé, que je le sens!

J'ai assisté à quelques prestations du festival OUMF. Sympathique, festif, accessible. J'ai manqué Random Recipe parce que j'avais trop faim... arrrgh! J'ai dû rentrer pour me sustenter, sinon je mangeais le bras de kékun!

De tout ce que j'ai écouté chez Archambault (et Dieu sait que j'en écoute des choses, quand je mets les pieds dans la place!), j'en suis ressortie avec l'album de Richard Desjardins !?! J'ai écouté du blues, de la super world music, les nouveautés indies, du techno (et oui, moi!) et c'est Richard Desjardins qui a planté tous les autres! Bravo Richard! C'est qu'il est super, son album l'Existoire. Et sa version de "Elsie", qu'Élisapie Isaac avait interprété sur son dernier album, est encore plus touchante!

Et, pour bien terminer ce weekend, je suis ENFIN allée voir l'exposition Jean-Paul Gaultier, en compagnie de mon comparse Ticklebear qui va vous en faire tout un compte-rendu, juste à juger le nombre de photos qu'il a prises!
Non mais y'était temps que je la vois, cette expo! Alors là, si vous n'y êtes pas encore allés, je ne peux que vous la recommander chaudement! Tout simplement époustouflant! Trèèès belle initiative du Musée des Beaux-Arts de Montréal. Yep. Clap,clap,clap! Encore!

En furetant sur le web, tout à l'heure, je suis tombée sur cette vidéo présentée sur le site de Listen See Feel. J'ai trouvé que certaines influences pour les costumes dérivaient de l'oeuvre de Gaultier. En moins poussé, mais on sent certainement l'influence. Voici Megan Washington.



Il est écrit dans sa biographie: "she speaks French and wears couture even though she can’t afford groceries".

3 commentaires:

  1. sympa cette video!!
    elle me fait penser dans certains frames a Genevieve Borne.
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. week-end culturel! J'ai hâte de voir cette expo au mbam!!!

    RépondreEffacer
  3. @ Ticklebear: Ah, tiens! Quelle curieuse comparaison... mais maintenant que tu le dis, je peux voir aussi à certains moments. ;¬)

    @ Patty: Tu vas CAPOTER!! Vite, ça se termine le 2 octobre!! ;¬)

    RépondreEffacer