THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 9 juin 2011

Signe de vie

Et oui, je suis encore en vie! J'ai une santé chancelante, mais je tiens bon! Bon!
Non, ce n'est pas du bonbon. Mais il y a tellement pire, que je ne me sens même pas le droit de m'éterniser sur le sujet.

Alors je passe au sujet suivant : C'est-y assez beau, la nature!

-Oui madame, c'est beau en crisse!

-À qui le dîtes-vous!

-À vous!

-Ah, ok... Ben ouais... c'est pas mal beau. Même que c'est fascinant! Tiens, pas plus tard que hier matin, il y avait une bébitte dehors. Tellement belle, que je ne me suis pas sentie le droit de la chasser du cadre de porte! En fait, si je faisais du vitrail, je me serais inspirée de ses ailes! C'est ben simple, chacune de ses ailes était une oeuvre d'art! Faque au lieu de la chasser à coup de balai, je l'ai photographiée.


Pis aujourd'hui, nous nous sommes tapé une belle balade dans nos campagnes. Wouh! Juste du beau à perte de vue! Ça, ça te requinque n'importe quelle malade! J'en ai eu plein la vue! Des champs de fleurs, des oiseaux, des montagnes, des ruisseaux, des étangs, des fermes, et surtout, des belles vaches!







Bon ok, sur cette dernière ce sont des chevaux, mais c'est pas pire quand même, des chevaux! Surtout dans un champ de fleurs roses! Bucolique à fond la caisse!

Alors après une telle journée, je me sens inspirée à l'os pour faire des grands formats de têtes de vache! Je les vois déjà! Dans des teintes de beige, "greige", charcoal, noir. Dégoulinantes de pigments. Ouais!

***

Pis dans un tout autre ordre d'idée, j'ai regardé sur tou.tv la série Misfits. Ben j'ai adoré! Une fois surmonté le déplaisir d'entendre la post-synchronisation française (de France, en plus) j'ai dévoré les six épisodes! Super! Je ne vous décrirai pas de quoi il s'agit, allez voir sur tou.tv. Du fantastique, mais surtout, la vie! L'amitié. Et de l'humour britannique. Ça aussi, ça fait du bien! J'ai hâte de voir les saisons suivantes!



6 commentaires:

  1. jolie photo de ta bibitte, que je ne voudrais pas retrouver chez moi, la bibitte, pas la photo.

    j'aime bien le long horns. ca devrait faire un joli tableau.

    j'ai bien aime les "misfits", mais je ne peux imaginer la traduction francaise... yuk!!

    see you soon!!
    :)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  2. Ah !des nouvelles ! Ça fait du bien !

    Très jolies photos en effet !!!

    Puisque tu ne veux pas te pleindre, il est impossible de savoir dans quel étât tu te trouves, mais ça doit quand même être un état stable puisque tu peux donner des nouvelles. c'est déjâ ça de pris !!!!

    RépondreEffacer
  3. Ouille ! Sc'user là !

    Le verbe se plaindre merde! Et non pas se pleindre,nondedieux!!!

    RRRRRRRRRRgtttfffffffff !!!!

    RépondreEffacer
  4. @ Ticklebear: Avoir eu une super caméra, j'aurais pu aller chercher les détails des ailes de ma bébitte. Mais bon... ça donne une idée.

    Pour les Misfits, j'ai failli ne pas suivre la série à cause de c'te traduction. Une meuf, kiffer et j'en passe. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre le jargon français.

    Mais les personnages sont trop sympathiques, au bout du compte. Alors j'ai enduré et j'ai eu du plaisir! ;¬)


    @ La Jasette: Ha,Ha,Ha!! T'as rien à "creindre", des fautes j'en fais des tonnes! En fait, je me suis dis "tiens, La Jasette a maintenant un accent" à cause des tes accents circonflexes disséminés ici et là! ;¬)

    Pour l'état dans lequel je suis, aujourd'hui fut une bonne journée...

    RépondreEffacer
  5. Des oiseaux bizarres (la carouge à épaulettes que t'as vu, hein, qu'on n'en a pas chez nous !), des vaches bizarres et des écureuils bizarres, il y a chez toi, Lucrecia !
    Bon nous on a des mots bizarres, ca compense !;)

    RépondreEffacer
  6. @ Euterpe: Ha,Ha,Ha!! Et dire que l'on parle la même langue!! ;¬)
    Au début de la série, il m'aurait fallu un dictionnaire! Est-ce ce que l'on appelle l'argot français contemporain? C'est là que j'ai compris votre désarroi face à l'accent québécois!

    Les belles vaches viennent d'une région des Cantons de l'Est où ils font l'élevage de la Highland. C'est une race écossaise provenant des la région des Highlands. Elle sont mignonnes, hein? Avec leur coupe Beatles! ;¬)

    RépondreEffacer