THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 27 janvier 2011

Je m'auto-tag!

J'ai tellement rien à dire ces temps-ci, que je saute sur cette occasion pour me manifester! C'est que Ma Mère (pas la biologique, mais la virtuelle) a participé à un jeu littéraire et a tagué qui bon veut bien. Je veux bien.

Alors il s'agit de répondre à une liste de question par des titres de livres que nous possédons. Alors ça va comme suit:


  • Décris-toi :  L'inaperçu (Sylvie Germain)
  • Comment te sens-tu? :  20 ans après (Alexandre Dumas)
  • Décris là où tu vis actuellement : Où es-tu? (Marc Lévy)
  • Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu? : L'Hôtel New Hampshire (John Irving)
  • Ton moyen de transport préféré : Un taxi la nuit (Pierre-Léon Lalonde)
  • Ton/ta meilleur(e) ami(e) : Bel Ami (Guy de Maupassant)
  • Toi et tes amis vous êtes : Les liaisons dangereuses (Laclos)
  • Comment est le temps : L'amour au temps du choléra (Gabriel Garcia Marquez)
  • Ton moment préféré de la journée : La nuit des princes charmants (Michel Tremblay)
  • Qu'est-ce que la vie pour toi : Les vacances d'Hercule Poirot (Agatha Christie)
  • Ta peur : Les châtiments (Victor Hugo)
  • Quel est le meilleur conseil que tu as à donner : Testez votre intelligence ( Pierre Berloquin)
  • Pensée du jour : Inchallah (Oriana Fallaci)
  • Comment aimerais-tu mourir : Mourir un peu (Sylvie Germain)
  • La condition actuelle de ton âme : Miroirs d'un désastre (Gérard Chaliand)
Ben voilà. Si il y en a qui ont envie de se taguer, c'est le temps!

12 commentaires:

  1. hahaha! Super ça! ;)

    Un désastre? ben non!

    RépondreEffacer
  2. Moi aussi je voudrais mourir un peu mais pas trop, si on me demande.
    très marrant cet auto-tag !

    RépondreEffacer
  3. yeah, la tag qui se promène! :D

    belle liste, ça prend quand même un petit moment hein?

    RépondreEffacer
  4. bon, bien, je viens de t'imiter:

    http://www.ticklebear4u.com/2011/01/my-life-as-book-meme.html

    euh!! non, non, ils sont pas tous en anglais!!! m'enfin, presque...
    :D~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  5. @ Patty: Si peu! ;¬)

    @ Euterpe: Ouais, c'est un exercice amusant! En réalité je préférerais mourir d'un coup, mais je n'ai pas ce livre... existe-t'il?

    @ Ma Mère: Ben en fait, je ne possède pas beaucoup de livres. Je suis abonnée à plusieurs bibliothèques, et j'emprunte depuis des années... alors j'ai vite fait ma liste!

    @ Ticklebear: Ouais, intéressant! Simone Signoret dis donc! I'm impressed! ;¬D

    RépondreEffacer
  6. what can i say? i'm multi-faceted, like hair coloring products!! because i'm worth it!!!
    (do you get it?)
    ;)~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  7. Tu m'as donné le goût de m'y mettre...Déjâ plusieurs réponses..A +

    RépondreEffacer
  8. Alors je me tague !

    Décris-toi:Cinq milliards de visages (Peter Spier)

    Comment te sens-tu: Plus loin, sur le chemin le moins fréquenté (Scott Peck)

    Décris, là ou tu vis actuellement : Drôle de cauchemar ( Bruno St-Aubin)

    Si tu pourrais aller n'importe ou, ou irais-tu ?
    Une journée au cirque avec Mickey (Walt Disney)

    Ton moyen de transport préféré : Le ballon rouge (Marie-France Lamoureux )

    Ton ou ta meilleure amie: La petite poule d'eau (Gabrielle Roy)

    Toi et tes amis vous êtes : Les dinosaures gordon Sauvé)

    Comment est le temps: Latitude et longitude (Brian Williams )

    Ton moment préféré de la journée :La chicane( Ginette Anfousse)

    qu'est-ce que la vie pour toi: Promesses d'éternité (Chrystine Brouillet)

    Ta peur: La peste (Camus)

    Quel est le meilleur conseil que tu as a donner:Venir au monde(Marie -Francine Hébert)

    Pensée du jour : Pourquoi les vaches ont des taches? (
    Geneviève Lemieux)

    Comment aimerais-tu mourir: À la découverte de Félix Leclerc (Marie-Josée Plouffe)

    La condition actuelle de ton âme : Un rayon de lumière (Danielle Steel)

    Ben voila ! Des heures de plaisir !!!

    n.b. Je ne trouvais pas le&??*&d,accent pour mettre sur le u de ou !!!!!!!!!

    RépondreEffacer
  9. Ha,Ha,Ha!! Ma Jasette! Mon dinosaure, toi! ;¬)
    Exercice intéressant, n'est-ce-pas?

    Mais une question me turlupine, là...
    Et puis?
    Pourquoi les vaches ont des taches? ;¬D

    Bon ben... je te souhaite une belle chicane! (?!?)

    RépondreEffacer
  10. Hi! Hi !!!!

    C'est l'histoire d'un petit garçon qui pose beaucoup de questions à son père, au sujet des animaux .

    La dernière question : Papa, dis-moi...Pourquoi les vaches ont des taches ???

    Et on voit juste un dessin d'un homme qui est cramoisi et tout en sueur.....Fin de l'histoire !!!!

    IL a pu répondre à toutes les questions mais pas à celle-ci.....

    Alors le mystère reste entier....

    RépondreEffacer
  11. Moi 'si d'abord ! ;)
    Ça y est, j'ai joué, je me suis bien amusé :)
    s.

    RépondreEffacer
  12. Super, ce jeu divertissant trouvé sur le blog de mon compagnon (S.Haton, le Verbe au vert) donne des pistes de lecture !
    Je viens de participer : http://veroniquelafont-latelierauvert.blogspot.com/2011/02/petite-recreation-dhiver.html
    ;-))

    RépondreEffacer