THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 17 août 2010

Reconnaissance vocale, qu'ils disent...

Foutue invention, que cette reconnaissance vocale!

J'ai déjà eu à me payer un détour par la reconnaissance vocale de mon fournisseur de téléphone, de mon fournisseur internet, et v'là t'y pas que l'hosto se met de la partie!

Ben oui, quoi! Toute figée par mes articulations poignées dans une crise d'arthrite quelconque (moi, si jeune!!!), j'ai téléphoné à l'hosto avec mes moignons endoloris pour laisser un message à mon rhumatologue. (et bien oui, quoi! je me paye un nouveau spécialiste...)

Voilà que je tombe directement sur un système de reconnaissance de la voix. Ok, jouons le jeu.
Lorsque l'on me demande le nom de mon médecin, je prononce son nom de famille très clairement. "D'accord" me dit la voix synthétique "vous avez demander Dr Untel".
-Nooooon!!!! C'est pas ça pantoute!!!!

Et me voici rendue à la boîte vocale de Untel, et il n'y a pas moyen de revenir à l'arrière.

Je re-signale le numéro de l'hosto avec mes moignons non moins endoloris... Paf! Système de reconnaissance vocale, et je nomme TRÈS clairement le nom de mon médecin.
- "D'accord, vous avez demandé Dr Machin"
- Arrrrgh! Noooooon!! Tête de Pioche!!!

Je re-re-signale le numéro de l'hosto avec mes moignons ensanglantés (c'est pas vrai, mais ça ajoute au drame).
Je prononce avec toutes mes dents, ma langue, mon palais, et même mes amygdales TRÈS-TRÈS clairement le nom de mon médecin.
- Département de psychiatrie bonjour?
- (soupir....)
- ...

Finalement, au bout de la ligne, c'est probablement le bon département...

4 commentaires:

  1. Oh my god, les hôpitaux... Quand c'est pas en attendant ton rendez-vous que tu niaises, c'est au téléphone! Je connais ça aussi...

    Qu'est-ce qu'ils disaient déjà: Vous êtes un patient, alors patientez!....

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  2. À qui le dis-tu!
    À mon dernier rendez-vous, je me suis endormie dans la salle d'attente...

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  3. si tu avais fais le zero, la receptioniste t'aurait repondu...
    ;)~
    HUGZ


    "votre appel est important!!..."

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  4. Ah oui! J'aurais dû dire "zéro", alors!

    Non sans blague, j'ai bien sûr fini par parler à une téléphoniste. Mais en ce qui me concerne, la reconnaissance vocale, ça ne vaut pas le c_l!
    Imagine les gens qui ont un accent prononcé, qui ont perdu leur dentier, qui sortent de chez le dentiste ou qui ont le rhume, tient! "Dr Ménard" de viendrait "Dr Bédard"?

    Nan... j'aime pas. J'ai donné une chance au système de faire ses preuves, pis c'est loin d'être concluant...

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