THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 30 juillet 2009

S'cusez-moi, madame!

Hier, pensant que la fin du monde était arrivée alors que le tonnerre nous bombardait de ses détonations, et que l'eau (il ne s'agit même plus de pluie, à ce stade) se déversait des cieux sur notre verdoyant paysage, j'ai nourri des plans de fuite. Le Nevada? L'Arizona? Et pourquoi pas le chalet? Cette vaillante mansarde défiant toutes les intempéries. Oui! N'importe où, mais plus ici!
Trois heures plus tard, après que la compagnie d'électricité soit venue réparer le transformateur qui avait encore sauté, et que par le fait même le courant soit revenu, j'ai enfin pu sortir de chez moi. C'est ça, les portes de garage électriques! Pas de courant, pas de fuite sous de meilleurs cieux! Faudra que j'apprenne à l'ouvrir manuellement...

J'ai tout pitché mes affaires dans la voiture, et bye bye vallée maudite! J'ai décidé de faire mes courses en chemin. Tout ce que je voulais, c'était des cubes d'agneau. En spécial. Chez IGA, pour tout vous dire. Une fois là, pas de cubes dans les comptoirs. Je demande au sympathique boucher qui me dit pas de problême madame, je vous prépare ça. Et je le vois sortir de son frigo avec un agneau quasi entier sur l'épaule... Oh boy, me dis-je, une chance qu'il n'a pas eu à courir après dans le stationnement de l'épicerie! "Faites vos courses, je prépare vos cubes durant ce temps". Dix minutes plus tard je reviens, et il est en train de servir d'autres clients. Good, mes cubes doivent être prêts.
"S'cusez-moi, madame, j'ai pas eu le temps, il y a toujours quelqu'un au comptoir"
(...pis moi, chu pas quelqu'un?)
De toute évidence, ce jeune boucher ne supporte pas la pression d'un client qui attend... D'autres clients arrivent.
"Scusez-moi, madame, ce ne sera pas long"
(c'est déjà pas mal long, me semble...)
Je décide de rester plantée devant le comptoir et de regarder mon agneau qui gît sur sa table de travail. Technique de pression.
Ça marche, il s'échine à couper mes cubes à grande vitesse. Il met l'étiquette, et... ben c'est pas le prix annoncé dans la circulaire, m'sieur. Et je lui mets la circulaire sous le nez.
"S'cusez-moi, madame. Il y a tellement de codes de prix, je me suis trompé"
Bon! Une demie-heure plus tard, j'ai enfin mes cubes d'agneau en main, je le remercie quand même, et en me retournant pour aller à mon carosse d'épicerie, aïe!! Une dame m'a roulé sur le pied avec son carosse!
"Hon, s'cusez-moi, madame!"

6 commentaires:

  1. s'cusez-moe, m'dame,
    mais y etaient-y mangeables,
    vos maudits cubes d'agneau?
    (moi, j'aime bien l'agneau,en passant... autant qu'une sauce a spag grillee sur le fond!!)
    ;)~
    pis la canbuse, elle, a tenait-y tjrs debout?!?

    RépondreEffacer
  2. Pour les cubes, c'est que nous verrons ce soir...
    Faudrait ben que la prochaine fois que je me pointe chez toi, j'apporte un de mes bons p'tits plats! Menoum!
    T'es mieux d'avoir ben du vin pis des épices pour rescaper mes essais culinaires!
    N'empêche que ma dernière soupe, était plutôt bonne. À la surprise générale!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  3. au soulagement de tous, tu veux dire...
    (bon, un autre orage...)
    du vin, des epices, du gravol & du pepto. je suis pare!!
    :D~

    RépondreEffacer
  4. S'cusez-moi madame...mais je crois que vous avez pas eu une bonne journée la. J'espère que ton agneau était bon!

    RépondreEffacer
  5. Wouh! C'était SUCCULENT!!!!
    L'Homme était surpris (et soulagé, ok...)
    Des arômes de cannelle, cumin, coriandre dans une sauce tomates et des abricots. À se rouler par terre (de plaisir, et non de douleur gastrique).
    Je suis partie sur les recettes du moyen-orient, et franchement, ça me réussi!
    Je dois avoir une fibre indo/maghrébine...

    RépondreEffacer
  6. bon, ben, voila qui tombe dans mes gouts... ahem!! j'ai dit que "CA TOMBAIT DANS MES GOUTS!!'
    mollo avec le coriandre, juste un soupcon, mais le reste, ca va.
    :)~

    RépondreEffacer