THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 23 juillet 2009

PaGAGnini: ou comment chasser la morosité

Hier, j'avais comme on pourrait dire, les chakras mal enlignés. Humeur maussade et baboune lourde. Comme ça. Tout à fait gratuitement. Sans raisons apparentes. Le genre de journée où il n'aurait pas fallu que Chose et Machin croisent mon chemin. La vie est quand même bien faite, car personne dans le genre ne s'est retrouvé dans mon périmètre.
C'était quand même ironique, car à quelques mètres de moi, juste à deux coins de rues de l'appartement, le Festival Juste pour Rire battait son plein. Animateurs de foule, compteurs de gags, partout des scènes sur lesquelles des comiques se fendent en quatre pour faire rire. Je me suis dit que quand même, je pourrais faire un effort.
Je me suis donc présentée à la billetterie de dernière minute au coin de la rue, et j'ai mis la main sur une paire de billet pour Pagagnini dont Meuman m'avait parlé en plus grand bien. L'Homme n'a pas eu le choix! Je l'ai rejoint au travail et lui ai annoncé la bonne nouvelle. Et comme je n'étais pas d'humeur à me faire contrarier...

Et c'est ainsi qu'une heure plus tard, nous étions assis dans une salle pour assister à ceci:



Ce n'est qu'un petit apperçu, mais ça donne une idée du genre de prestation. Je puis affirmer que pour chasser la mauvaise humeur, le meilleur moyen est d'aller voir ce quatuor. Des virtuoses, ou des clowns? Les deux! Ils nous ont sidérés. L'Homme, qui n'est vraiment pas le public numéro un pour les spectacles d'humoristes et qui craignait le pire, s'est bidonné. Je l'ai entendu s'esclaffer à plusieurs reprises. Et que dire de ma misérable personne! Les yeux mouillés et les dents sèches, j'ai ri du début à la fin.

Ils sont vraiment surprenants. Et quels musiciens!!

5 commentaires:

  1. ah ben! je comprends maintenant pourquoi tu voulais pas me voir hier soir...t'en fais des belles!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  2. Je comprends que ton humeur à du changé en voyant ce spectacle.
    J'avoues qu'ils sont excellents.
    Ca part bien ma journée ce clip, merci.

    RépondreEffacer
  3. @ Linoue: J'te dis, si tu peux aller les voir, c'est vraiment bon!

    T'as qu'à te présenter à la billetterie Juste Pour Rire après 17:00, au coin de St-Denis et De Maisonneuve, et si il reste des places, tu pourras avoir des billets pour 10.00$!
    Bien que je le spectacle vaille vraiment le plein prix!

    RépondreEffacer
  4. @ Ticklebear: Mais non, c'était pas prémédité. Ce fut une impulsion, et ça a sauvé ma journée!
    Je craignais de t'ennuyer avec mon humeur morose. Surtout qu'étant donné le début de ta journée, je me suis dis que t'avais certainement pas besoin de la terminer avec une chiâleuse!

    RépondreEffacer
  5. m'as te dire, un chialeux en attire une autre...
    :D~
    m'enfin...

    RépondreEffacer