THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 4 juillet 2009

Je me demandais...

Qu'arrive-t'il aux moutons après avoir passé une journée, deux journées, une semaine sous la pluie? Outre l'odeur de laine mouillée, ce que je me demande c'est : une fois qu'ils sont secs?
Au fait, connaissez-vous une association de nains à laquelle je pourrais envoyer la plupart de mes (ex) plus beaux lainages?



Autre question. Pourquoi, dans les illustrations de cette comptine, la bergère est-elle toujours vêtue d'une belle grande robe?
Entre vous et moi, là... si il pleuvait des cordes, et qu'il me fallait rentrer un troupeau de moutons, je ne vois vraiment pas pourquoi je me choisirais une belle robe longue à crinoline et ajouterais des rubans à mes cheveux savamment coiffés en boudins pour aller courrir au fond d'un pâturage dans la fange et les excréments ovins. Non, je ne vois vraiment pas pourquoi...

22 commentaires:

  1. Je ne me suis jamais posé ces questions !
    Les moutons secs sont ... secs !

    Il faut avouer que la bergère serait certainement moins intéressante si elle portait des guenilles.

    :-)

    RépondreEffacer
  2. au diable les moutons!!
    la bergere resta en dedans, bien au sec...
    ;)~

    RépondreEffacer
  3. Mais que voila des questions difficiles pour un cerveau en vacances !!!

    Si la bergère revient la robe sale, elle n'aura qu'à la frotter dans la rivière le lendemain, avec les moyens du temps...

    La jasette !

    RépondreEffacer
  4. Mais... si mes lainages rétrécissent après lavage, est-ce que la toison des moutons fait de même après la pluie?
    C'était surtout ça, ma première question...

    Pour la bergère, bien... c'est probablement une de ces coquettes!
    Ça me fait penser à quelqu'un que j'ai connu qui tondait sa pelouse en chemise/cravate!

    RépondreEffacer
  5. Y'en a même un autre qui a accompagné sa mère à l'épicerie avec un complet trois pièces.

    RépondreEffacer
  6. Chère Lucrécia ,

    Tu dois aussi avoir le cerveau en vacances, car tu n'avait qu'à googeler un tantinet.

    Réponse: Chaque poil qui compose la toison du mouton est relié à sa base, par un capillaire qui permet sa croissance et protège celui-ci par une enveloppe imperméable.

    Une fois coupée il n'a plus de protection.

    ou: Parce que les averses sont rarement chaudes et suivies d'un essorage....

    Wélâ !

    Bon, si tu as d'autre questions, il faudra attendre plusieurs jours. car je dégosse avec mon " mon début d'ado". Nous allons encore plus creux que par chez vous !!!!!

    pour l'instant on prédit du beau temps à partir de dimanche.....

    Vive l'Équitation, la marche en forêt, les tournois de volley-ball sur la plage (oublions ici le look des filles des annonces de Bud...) et autres croisières et massages !!!! Hi ! Hannnnnnn!


    La jasete !

    RépondreEffacer
  7. Ah ben là, La Jasette, tu me jettes par terre!!!

    Toutes ces journées pluvieuses m'ont fait sombrer dans un état amorphe comme j'te dis pas. Googler sur les poils de moutons ne m'est même pas passé par l'esprit. Esprit qui est encombré par toutes sortes de questions sans réponses, d'ailleurs...
    Et tu te pousses pour quelques jours?!? Mais QUI m'aidera à élucider tous ces mystères de la vie?

    Bon... attends, j'me relève.
    Et bien... ne me reste qu'à te souhaiter une belle vacance avec l'ado. Plus creux que par chez moi?!? Mais... allez-vous brouter du lichen dans la toundra? Ah mais non, y'a pas de plage pour volleyball par là...

    Amusez-vous bien!!!

    RépondreEffacer
  8. @ MightyMite: Un autre ado, sans doute... genre... tsé... chill... deuuuuh... yo!
    ;¬)

    Sont mignons, quand même!

    RépondreEffacer
  9. J'ai encore fait une faute : on aurait dû lire " tu navet qu'à googeler...".

    Tu seras pas toute seule, je suis certaine que le Biquet veille au grain !!!!

    @ Biquet : Hein Biquet que c'est vrai ? A moins que tu sois sous d'autres cieux plus cléments ???

    Je pense que pour ça, il faut aller ben loin c'tannée !!!!!

    La jasette !

    RépondreEffacer
  10. Allez, saute dans ta navette, et pars en vacances... ça ira mieux au retour!
    ;¬)

    Le Biquet est là, quelque part... pas trop loin... (que je le voie, s'éloigner sans me le dire!!!)

    RépondreEffacer
  11. biquet a l'ecoute...tardive!!
    biquet fut occupe/malade/occupe
    & encore occupe...
    bon.
    porte dont du polyester.
    ca pue mais ca se lave!!
    :D~

    RépondreEffacer
  12. Bon, me revoila...
    Quatre jours de pluie... Pas d'équitation, de randonnées pédestres ni de volleyball sur la plage...

    Mais tout de même: un bel appart, du mini-golf, du bowling, une croisière et location de vidéos!!

    Il y eu une journée moins pire que les autres et Jérémie a fait de l'escalade, et le soir même on a eu droit à un feu de camp sous le tipi, avec légendes, chansonniers impressionnants avec leur guitares et dégustation de guimauves...

    Ma Lucrécia, tu aurais capoté autant que nous de voir la clientèle .... rien que des autobus de ti-vieux...Jour après jour...

    On s'est fait notre p'tit bonheur à nous, quand même !

    Suivra sur ton adresse perso, une démonstration d'un petit bout de bonheur...

    @ Biquet: c'était pas pire hein le Biquet ?? Lorsqu'il n'y a vraiment plus rien à faire ????

    La jasette !

    RépondreEffacer
  13. @ la jasette:
    c'etait charmant, ce video. en passant, comment ce fait-il que tu apparais encore comme "anonyme"?
    trop pressee pour signer avec ton compte???
    :D~

    RépondreEffacer
  14. Je comprend pas ... Demain je redemande à mon chum de m'aider..

    Ça marchait les premières fois et j'avais pas à " signer on "!!!!!

    La jasette !

    RépondreEffacer
  15. @ la jasette:
    voyons donc toe!!
    il faut tjrs signer!!!
    toujours!!!!!!!!!!!!
    peut-etre que ton chum avait cocher la case "remember me", mais la, faut recommencer.

    RépondreEffacer
  16. @ le Bicquet: Aye ! C,est quoi ce ton !!! Et je me fais niaiser en plus ???
    Je n'ai pas 5 blogues , moi, monsieur ! Je ne sais pas faire de savants montages non plus ... J'essaie juste d'en apprendre un peu plus sur cet engin diabolique..

    Je souhaite que le show du petit Julien dure 4 heures... sans entracte...Quin toé, monsieur !!!!

    La jasette !

    RépondreEffacer
  17. @ Biquet:
    Bon, je sais maintenant comment

    signer, mais ma photo **&$?$#% ?

    Maudite cochonnerie à marde !

    Chu ta veil de de souigner la hache dans stostifi d'écran pourri !

    RépondreEffacer
  18. @ La Jasette: Allez, dépose ta hache, assieds-toi en lotus, mets tes deux petites mains face au ciel, et connecte tes majeurs avec tes pouces (de la même main...), prends deux ou trois grandes inspirations profondes.
    Hmmmm-Haaaa... Hmmmm-Haaaa... Hmmmm-Haaaa...

    Pour signer, t'as qu'à mettre l'adresse de ton compte Google (ou whatever) dans le champs "adresse" et ton mot de passe dans l'autre, au bas de la case de commentaire. Ça devrait se faire comme par magie lorsque tu appuieras sur le bouton "Publication".

    Si ça marche toujours pas, reprend ta hache. Une fois bien focussée, tu ne devrais pas rater ta cible! Ne jamais agir sous le coup de l'impulsion. C'est pas bon.

    Mais ooooh, que je comprends ta frustration! J'ai un ou deux logiciels qui refusent de coopérer à ma guise. Grrrr!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  19. Aaaaaaaaaaaaaah !

    Merci ma lucrécia de m'avoir apaisée . Je retrouve le chemin de la sérénité...

    Bon c'est décidé, je laisse cet engin pour quelques heures et m'en vais de ce pas, faire corps avec la nature ...

    Mmmmmmf, aaaaaaaahhhhh !

    RépondreEffacer
  20. @ la jasette:
    quoi?
    c'est le temps du mois???
    on est sensible???
    je suis pas plus smart que les autres sur le web, mais je suis gosseux en sacrament!!! "m'a l'avoir!! m'a l'avoir!! m'a l'avoir!!!" c'est mon motto!!
    tete de cochon oblige...
    :D~
    HUGZ

    RépondreEffacer
  21. @ Biguet : Hyper gosseux et grosse tête de cochon ? Ça me va !!!

    Il faut dire que tes paroles on eu du bon: J'ai pu trouver comment signer ... Reste la photo...

    RépondreEffacer
  22. @ la jasette:
    reverifie ton profil pour t'assurer que tu n'as pas deleter la photo...

    RépondreEffacer