THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 28 juillet 2009

Du soleil?

Quoi? Qu'est-ce? Je dois encore rêver. Je me ferme les yeux et je les rouvre, et... mais... c'est... non... je n'arrive pas à y croire... les arbres sont éclaboussés de taches de soleil! Et le ciel est bleu?
W0000w... on dirait l'été! Ça donne envie de se prosterner et de pleurer de joie.

Pour illustrer mon bonheur, j'ai voulu mettre une vidéo de Nana, mais je suis tombée sur cette chose lors de ma recherche... on dirait un vieux commercial de jus d'orange des années 70.


Lara. Jamais aimé ses chansons. Ni sa façon de les interpréter. Disons que ça pourrait être une belle vidéo si on retirait tous ces figurants ahuris qui se découpent (très mal fait, le découpage) sur le fond animé et si Lara avait pris la peine de se changer. C'est vrai, quoi. On dirait qu'elle s'en va faire son épicerie par une journée d'automne.
Moi, si j'avais à chanter le soleil, je ne porterais pas une grosse paire de jeans foncé, des souliers et une blouse à manche longue. Je chanterais très très mal, certes, mais j'aurais un beau kit de circonstance!
Et puis... Nana, là, à la fin, c'est pas un p'tit peu téteux? Et ne serait-ce pas plutôt une grimace, ce simili sourire?

Bon, assez. Je vais aller profiter de ces beaux rayons de soleil avant que ça ne se gâte!

18 commentaires:

  1. lara n'est pas ma favorite...mais son travail en studio est bien. pour l'avoir deja vu sur stage, bof!!...
    mais c'est vrai que son video, que c'est moche!!!
    n'empeche...
    oh!!
    soleil, soleil!!!!!
    oooooh!!
    soleil, soleil!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  2. Ouais ben là, je me suis énervée un peu trop vite... j'écris ceci au son du tonnerre, et il pleut des cordes!

    Pour la vidéo, moche indeed! Voire poche! Oserais-je aller jusqu'à affirmer : raté?? Mais je ne voudrais paraître dure et sans coeur...
    Disons simplement que ça ne correspond pas à mes goûts. Mais alors là, pas du tout!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  3. Et pour Nana, si c'est pas une grimace, c'est vraiment pas loin.

    En tout cas, belle (!) trouvaille.

    RépondreEffacer
  4. @ MightyMite: J'sais pas ce qu'elle a Nana, mais ça fait peur!

    Cette vidéo ne date que du printemps. C'est la nouveauté à Lara.
    Disons que je vais m'en tenir à Ane Brun et cie...

    En passant, je me suis acheté 2 cd de Oka la semaine dernière. Et ben... WOW! Du bonbon à tympan!

    RépondreEffacer
  5. y me semblait qu'on mangeait ca, du oka? ca s'ecoute? moi, ceux que j'ai eu n'ont jamais fait un maudit son...devaient pas etre frais!!
    ;)~

    RépondreEffacer
  6. @Ticklebear: lol, du Oka qui chante, non y doit pas être frais.

    Effectivement, comme dit mightymite, belle trouvaille. Vraiement pas fort ce video.

    L'important dans tout ca était soleil. Oui je l'ai vu hier. Semblerait qu'il est reparti ce matin...va-t-il revenir avant la neige?

    RépondreEffacer
  7. Oui !
    Je l'ai bien vu le soleil !!!!

    Il faisait tellement beau le 27, alors que je quittais Baie St-Paul, que j'ai fait un autre arrêt à l'île d'Orléans. Wow !
    J,ai pas regretté !!! La vue que j'avais de mon balcon!!!!!

    J'ai eu du beau temps, 2 jours de suite... Je dois être bénie des Dieux !!!!!!!

    RépondreEffacer
  8. Euh, pour ce qui est du vidéo, j'ai préféré me taire , au lieu de dire des choses très laides .......

    RépondreEffacer
  9. @ Ticklebear: J'en mange, et maintenant je l'écoute! Une belle expérience mystique serait de faire les deux à la fois!

    @ Linoue: J'sais pas si il va revenir avant la neige, mais là, j'aimerais quasiment mieux qu'il neige!

    @ La Jasette: Quelle sagesse! C'est sûrement cela qui t'a valu de voir le soleil 2 journées consécutives. Les dieux te récompensent de ne pas médire sur ton prochain.

    De mon côté, j'ai droit à un méga orage quotidien. Tiens, juste là, pas plus tard qu'il y a 2 heures... les coups de tonnerre étaient tellement forts, que les systèmes d'alarme de voiture partaient tout seul! Et le transformateur électrique a sauté dans un BANG tonitruant accompagné d'une lumière aveuglante. Résultat: plus de courant. Ce qui m'a empêché d'écrire d'autres méchancetés. Mais je les ai pensées quand même! Gnark, gnark, gnark!

    RépondreEffacer
  10. "gnark, gnark, gnark!!"
    tu peux bien expier pour tes mauvaises pensees. tu es en train de vivre les calamitees bibliques:
    tu etait deja envahie par ces bestioles, tes treefrogs, (4:23, 1er cafe, i just can't remember the name in french...); maintenant la foudre celeste suivie par la grande noirceur. what's next!!
    peut-etre que ta consoeur (la sainte) pourrait t'enseigner la mortification de la chair pour apaiser la colere divine...

    mais revenons au sujet du jour. c'est nouveau, ce video!! je croyais que c'etait une antiquitee,
    ne connaissant pas son repertoire plus qu'il faut... wow, circa 2009?!? who knew?? quelle horreur!! moi, les lampadaires qui swingent tout le long, y m'enarvent!! c'est un video qui devrait etre retire & refait au complet. ou elle est ben cheap, pis elle a eu pour le cash qu'elle a paye...
    bon,
    mon tour d'aller expier!!
    slash!!
    slash!!
    :)~

    RépondreEffacer
  11. Des rainettes, mon pit! Des rainettes.

    Oui, la vidéo date du mois de mai, me semble. Et franchement, il eut mieux valu ne pas faire de vidéo du tout...

    Mais là, on aurait pas pu perdre notre temps sur son cas!

    RépondreEffacer
  12. ouin, ca doit etre un neveu ou une niece qui vient de commencer ses etudes collegiales en techniques mediatiques... il/elle en a fait son travail de session...

    RépondreEffacer
  13. Wouah!! Que t'es méchant!!!
    Il va sûrement y avoir un gros orage sur Montréal...

    RépondreEffacer
  14. ououououououoouo, un orage!!
    j'ai peur!!
    j'pense qu'on a l'experience des orages cette annee, plus qu'a l'habitude. ce qui nous ramene au sujet du jour:
    ooooh, soleil, soleil!!
    soleil, soleil!!
    eille!!!

    RépondreEffacer
  15. Aujourd'hui , il fait un temps superbe !!! ( Montréal 13h40 )

    On fait tous de gros efforts pour ne pas attirer la foudre ...OK ????

    RépondreEffacer
  16. Ben ici aussi, on a vu le soleil (au chalet).
    Trois jours sans pluie! Wouh! Un record depuis le moi de juin.

    Mais combien de temps vais-je tenir à faire des efforts? Ça devient ennuyant. Beau, mais ennuyant...

    RépondreEffacer
  17. Wouah!!!!
    "Le "moi" de juin..."
    J'commence à prendre tout ça un peu trop personnel!

    RépondreEffacer
  18. la moiteur de ton moi devrait suffir a remettre ce mois a l'ordre...

    RépondreEffacer