THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 3 mars 2009

Gaz, reflux, flatulences et mollusques

Décidément, on arrête pas la science.
Au lieu de chercher des solutions aux activités polluantes des humains, au lieu de trouver des moyens de produire moins de gaz à effet de serre, au lieu de carrément remplacer nos véhicules par des modèles non-polluants et de cesser de produire des machins en plastique et styro-mousse qui ne servent que le temps du trajet du magasin à la maison, et bien des gens instruits et diplômés passent la majeure partie de leur temps à étudier l'effet néfastes de nos activités au lieu de chercher à développer des solutions.

C'est pas qu'ils cherchent pas, ils cherchent beaucoup, à part de ça. Et loin (ce sont des chercheurs, après tout!). Ils sont rendus dans les viscères des mollusques. Ben oui, quoi... les kangourous, les vaches et les moutons c'est bien le fun, mais ça se tient probablement moins bien dans le creux d'une main. Et c'est difficile à placer sous un microscope. J'imagine.

Néanmoins, "...les rejets gastriques des mollusques pourraient avoir un effet «nocif important» sur l'environnement" et "...les flatulences de ces petites bestioles, lorsqu'elles vivent dans des milieux pollués par des nitrates issus de l'activité humaine, contiennent des gaz à effet de serre notoire".

Moi, ça me fascine... Me semble que c'est sûr, que si on continue à polluer, la qualité de l'air et l'équilibe précaire de l'environnement s'en trouveront irrémédiablement atteints! C'est comme 1+1=2.

Mais pourquoi passer par les flatulences de mollusques pour en faire la démonstrations?!?

4 commentaires:

  1. Mais peut-être cherchaient-ils autres choses et ont-ils obtenu ces résultats par accident.

    Pète ben qu'oui, pète ben qu'non.

    Mais en effet, ça "sent" la perte de temps ces recherches.

    En tout cas, j'imagine le type accoudé au bar, en train de cruiser une fille en lui expliquant ce qu'il fait dans la vie. Chercheur en analyse de flatulences de mollusques, pilote d'avion, pompier, toutes des professions qui font rêver les filles.

    RépondreEffacer
  2. pauvres ti mollusques!!!
    y vont finir par ete blames pour tout ce qui ne va pas...
    moi, je les aime bien, les ti mollusques [dans mon assiette}, flatulences en moins!!
    :)~

    RépondreEffacer
  3. @ MightyMite: Ha,Ha,Ha!!! Pauvre fille...

    @ Ticklebear: C'est pas juste, hein? Eux qui ne font que péter tranquilles dans leur coin...

    RépondreEffacer
  4. joignons-nous tous a eux en geste de solidaritee!!!!
    :D~

    RépondreEffacer