THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 27 février 2009

Plein la vue

Elles n'étaient pas sitôt en place que j'ai eu un mouvement de recul, estomaquée. Pendant un moment, l'air a cessé de s'acheminer à mes poumons. Incapable d'émettre le moindre son, mes yeux ébahis sautaient d'un objet à l'autre, alors que ma bouche restait ouverte sur une exclamation qui refusait de se faire entendre. La stupeur a peu à peu cédé le terrain à l'excitation. Et là, mes cordes vocales ont pu vociférer un WOW!

C'est que je voyais tout. Un peu comme si un mal-entendant se mettait subitement à entendre tous les sons ambiants. Toutes les conversations environnantes, la musique de plafond, les battements de son coeur, le scrouch-scrouch de quelqu'un qui se gratte, tout, quoi! Et ben je voyais tout ce qui ce qui m'entourait avec une soudaine clarté inouïe. Je pouvais lire tous les petits caractères sur les petites bouteilles d'échantillons de liquide pour lentilles cornéennes alignées sur le comptoir de mon optométriste.

Miracle!

Je ne pouvais m'arrêter de regarder. Mes yeux gambadaient d'un objet à l'autre loin ou près. Wouh! La correction de la vue la plus précise que j'ai jamais eue! Cela fait pourtant des siècles que je porte des lentilles cornéennes, mais là, avec c'te presbytie, c'était l'enfer. Tout partout dans la maison traînaient ces petites lunettes d'appoint qui finissaient par m'étourdir plus qu'autre chose. Vive les lentilles semi-rigides. Ce sont les cadillacs des verres de contacts. Un confort inégalable et une précision de correction difficile à accoter. Depuis des années je porte ce genre de lentille, mais avec une correction pour myopie seulement. Je pouvais voir une mouche sur un tronc d'arbre à des pieds de distance, alors que de près j'avais peine à signer mon propre nom...
Mais pourquoi ne me suis-je pas offert ce cadeau avant aujourd'hui? M'enfin... c'est maintenant qui compte!

Bref, j'étais quasiment contente de signer cette facture que je voyais un peu trop clairement...

Et en plus, je suis à regarder ma télé HD. Non mais c'est presque trop!

8 commentaires:

  1. Heu !!!

    J'ai comme un stress là.

    J'ai presque pas hâte à la prochaine fois où on... enfin... tu me verras.

    Je t'imagine me défigurer du regard avec un air de dédain, trop absorbé que tu seras à compter mes innombrables rides pour mentionner à ton visage de prendre une expression plus neutre.

    Enfin, félicitation pour tes verres.

    RépondreEffacer
  2. T'as intérêt à te faire un masque facial la veille, et à commencer à utiliser des crèmes hydratantes dès maintenant car le moindre point noir ou petite peau morte me sautera au visage.

    Et l'idée de me faire assaillir par un point noir ne me sourit guère...

    ;¬)

    Ben non... tsé ben!
    J'sais lire entre les rides.

    RépondreEffacer
  3. Bien heureuse de te savoir visuellement comblée.

    PS moi c'est pas les points noirs mais la prochaine fois qu'on se voit, pourrais-tu me dire si j'épile bien mes sourcils? Ca me prends de moins en moins de temps...

    raison 1: ca pousse pu au-dessus des yeux mais autour du menton

    raison 2: ca pousse blanc

    raison 3: ma vue diminue pi ma tête de cochon veut pas l'admettre!

    RépondreEffacer
  4. mighty, fais toi en pas. a va te trouver ben beau apres avoir vu tous mes poils qui me sortent de partout, sauf sur le top du coco...
    :D~
    en tous cas, ce qu'on peut dire c'est: sensory overload!!!!
    commences tu a t'ajuster???
    :D~
    l'Homme demeure l'Homme?
    :)~
    & les minables au comptoir? tjrs aussi rejouissants???
    tu me conteras ca lors de ta prochaine visite.
    hey, c'est bientot!!
    :)~
    HUGZ_TON CROMAGNON

    RépondreEffacer
  5. @ Ticklebear: Ajustée?
    Parfaitement ajustée! Il semble que ce soit l'entourage qui s'ajuste moins bien ; depuis que j'ai dit à l'Homme qu'il me paraissait bouffi et qu'il semblait avoir quelques plaques sur le bord de la face, alors qu'il s'insurgeait, c'est là que j'ai vu quelque chose de coincé entre ses dents arrières... ben j'sais pas pourquoi, mais il s'est retiré devant la télé HD pour le reste de la soirée...
    Et là, c'est sans parler de la personne qui me regarde drôlement à chaque fois que je passe devant un mirroir!

    Mais je suis confiante qu'ils vont s'habituer.

    @ Linoue: Tête de cochon, poil au menton!
    Ça me rappèle un vieux film français dont je ne me souviens pas du titre, dans lequel des vieux messieurs ajoutaient toujours "poil au..." pour faire la rime avec la dernière phrase. Ça me faisait bien rire.

    Dis-toi bien qu'avec des yeux comme les tiens, de pauvres petits poils blancs, peu importe leur emplacement, ne font pas le poids pour distraire n'importe quel regard!

    RépondreEffacer
  6. je crois que tu devras elever ton sens de discretion au meme niveau de ton sens d'observation...
    je dis ca comme ca!!
    :D~
    (pauvre Homme...)

    RépondreEffacer
  7. Wein justement parlant de yeux...p-e maintenant vas tu remarquer que je louche depuis l'accident de la botte!

    lol...

    merci pour le compliment!

    RépondreEffacer
  8. if you do, it's subtle... je n'ai rien vu vendredi dernier. faudra-t-il un autre coup de botte? elles etaient dans tonportiqie... just say the word!!! W-H-A-C-K!!!
    :D~

    RépondreEffacer