THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 11 janvier 2009

Un sursis pour vieux meubles

Notre Linoue, dont l'imagination débordante et la créativité en ébullition ne sont jamais au repos, en est arrivée, au fil des mois, à assouvir son besoin de travailler de ses mains en donnant une seconde vie à de vieux meubles et objets en tout genre, que des personnes moins "visionnaires" jettent tout simplement aux rebus.

Les vidanges des uns, deviennent tout simplement des oeuvres d'art entre les mains d'une autre! Elle répare, rafistole et métamorphose tout ce qui lui tombe sous la main. Il faut vraiment voir ces objets pour réaliser à quel point c'est plus que de la "peinture décorative" et autre bricolage pour passer le temps...

Elle peut faire des commandes très personnalisées avec les meubles et objets de ses clients, tout comme elle peut laisser aller son imaginaire, toute inspirée par un vieux meuble trouvé sur son chemin.

Je connais d'ailleurs une sainte encore en pamoison devant son autel portatif bricolé par Linoue!

Je vous invite à aller visiter Sur/Si, son blogue gallerie. Et si jamais l'envie de jeter un vieux meuble vous prend, peut-être devriez-vous entrer en contact avec elle avant d'alimenter les dépotoirs...

2 commentaires:

  1. Bravo Linoue !

    J'applaudis ton initiative.

    J'ai effectivement constaté l'étendue de ton imagination en visitant ton site.

    C'est sûrement un bon sentiment de faire renaître un objet que certains considéraient rendu à la fin de sa vie.

    Ayant moins d'imagination, je me contente d'étirer la vie de mes propres objets en les réparant... encore... et encore... et encore.

    Les gens achètent tellement de choses que c'est "normal" que nos poubelles débordent.

    S'il y a un bon coté au ralentissement économique, c'est probablement que les acheteurs compulsifs vont peut-être se calmer le ponpon un peu.

    Encore bravo.

    (Combien pour la valise vouée au culte de Ste-Lucrecia ?)

    RépondreEffacer
  2. WOW, je pensais pas que Lucrecia me ferait de la pub!

    Me voici un samedi soir à travailler sur mon futur .COM et je lis ceci. (oui c'est mon break!)

    @ Lucrecia: merci pour la pub et surtout les meubles.

    @ MightyMite: merci pour l'encouragement. J'arriverai p-e pas à en faire un travail à temps plein au début mais c'est mon petit rêve de vivre du retapage de meubles un jour. Vive le recyclage et en plus je trouves ça l'fun de ramasser de belles vidanges!

    Voilà, backtothehtml.js I go!

    RépondreEffacer