THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 2 septembre 2008

Coudonc, sommes-nous le 24 juin?

Je puis affirmer sans l'ombre d'un doute qu'aujourd'hui est la plus belle journée de l'été. Un soleil de plomb dans un ciel sans nuages. Même l'eau du lac nous rafraîchit à peine!

Je trouve ça légèrement contrariant pour tous ces vacanciers qui ont plié bagages hier et qui ont sorti leurs embarcations de l'eau pour l'hiver. Quoique nous, on trouve ça cool de faire du kayak sur cette vaste étendue d'eau quand il n'y a plus de bateaux ou de moto marines (qu'est-ce que je les déteste, ces moto marines!!).

On dirait que l'été commence enfin! Il fait beau, il fait chaud, wouh! On joue dans l'eau!

Pour illustrer le mood de la journée, je vous offre la Bardot qui se vautre parmi les algues sur le sable grossier de cette décevante plage de St-Tropez, tel un phoque sur une banquise juste avant de recevoir un coup de gourdin! M'enfin... je n'sais pas si elle apprécierait cette comparaison...

Disons que c'est une invitation à se prélasser sous les chauds rayons du soleil. Voilà!

4 commentaires:

  1. Wein, l'été commence...

    Mais ce n'est pas entièrement vrai. Oui les saisons sont "déstabilisées" mais il n'y a pas encore une constante qui peut prouver que les saisons ont "shifter".

    Tant qu'on en profite avant l'hiver, c'est l'important!

    Moi je me fies à: http://www.almanac.com/
    -désolée je peux pas poster a href sur blogger....donc copy/paste!

    En passant je vais faire de la recherche sur les pelures d'oignons (pas si elles font brailler...) pour voir quelle sorte d'hiver nous attends!

    RépondreEffacer
  2. ouf!! c'est pas le talent qui l'etouffait, la bardot. quel absence de voix...
    mais pour ce qui est du climat, a part les pointes d'humidex, ca va, & j'apprecie. vive septembre.
    :D~

    RépondreEffacer
  3. Hey! Génial le site des fermiers! Ça fait deux jours que je patauge là-dedans!
    Yep! j'y ai appris qu'il faudra changer les plants de rhubarbe de place. Pis qu'il faut que j'arrose un peu mon composte. Et ils ont des recettes de cuisine(là, j'suis meilleure pour les regarder que pour les faire...)!
    Crétaque!!

    @ Ticklebear: Non, c'est pas pour ses qualités vocales que la Bardot est devenue une méga-idole interplanétaire! Ni pour ses qualités d'actrice, non plus... ni pour ses qualités de porte-parole des animaux, je crois...
    Bâon, un autre mystère!

    RépondreEffacer
  4. serait-ce a croire qu'elle a 2 bonnes raisons d'etre "big"?
    :D~

    RépondreEffacer