THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 6 septembre 2008

Aôw! Trop intense!

Bâon, je vis un drame hyper frustrant!!

Mise en situation :
Aujourd'hui, petite journée tranquille à la maison, entourée de mes bébelles. Cela fait plusieurs semaines que je me démène entre la maison, les weekends entre amis, le travail, les brassées de lavage, les courses à l'épicerie, le chalet.
Enfin, l'opportunité de rester à la maison toute tranquille à vaquer à plusieurs tâches laissées en plan, faute de temps.

Jusque là, tout va. Une fois l'épicerie faite et l'atelier déblayé en vue de travaux imminents, je me prélasse sur internet à écouter mon idole de tous les temps, et j'ai nommé Janis.
Joplin pour les ignares.

Il n'y en a plus, des comme elle. J'ai beau chercher une (ou un, on ne sait jamais) chanteuse qui pourrait lui arriver au moins à la cheville, mais faut croire qu'il ne s'en fait plus des comme elle. Il ne s'agit pas tant de prouesse vocale ou de qualité d'interprétation, mais bien de tripes! Oui, Janis chantait avec ses tripes! Même notre Celine nationale, malgré tout son talent, n'arrivera jamais à me faire l'effet que me procure Janis!

Il y a bien deux ou trois rockeuses qui me font vibrer, mais rien à voir avec Janis. C'est fini. Kapout!

De celles qui reste, voici Melissa et Joss :


C'est ben beau, c'est ben cute, mais ça n'a rien à voir avec l'originale. Melissa, je l'adore. Je l'ai vue il y a belle lurette à l'ancien Forum de Montréal. Elle avait peut-être deux albums à son actif, à cette époque. C'est une rockeuse comme je les aime. Et elle vient de combattre un cancer, comme vous l'aurez déjà probablement remarqué à sa mise en pli. Je l'aime, tout simplement, comme on aime un bon vin, une bonne vieille paire de jeans ou le creux d'une épaule connu, où il fait bon se déposer le temps d'une chanson.

L'autre, c'est Joss. La belle grande jument. Je n'ai jamais eu l'occasion de la voir en spectacle, mais si elle avait à se produire par chez nous, je crois que je ferais des bassesses pour y assister. Elle a la fougue, le chien et le talent qu'il faut pour transporter son amateur de musique.

Mais encore là, rien à voir avec ma Janis.

L'originale, je vous l'offre drette là.

Non mais hein? C'est tu assez du fond du coeur, ça? Bon... certaines mauvaises langues diront qu'elle n'était peut-être pas dans un état très à jeun, mais bon... on est pas aux olympiques, ici! C'est pas pareil, mais pas du tout! En fait, celà ce passait à Toronto en 1970! Ce qui ne justifie en rien l'absorption de substances illicites, bien entendu! La preuve, c'est qu'elle s'est auto-éliminée prématurément, nous privant tous de multiples hit musicaux! Je lui en veut beaucoup. Mais bon... je n'étais pas dans ses culottes taille-basses, j'étais probablement dans ma chambre en train de jouer avec mes maudites Barbies. M'enfin...

Et à propos de mon drame hyper frustrant, c'est que pendant que je visionnais des vidéos de Janis sur internet, j'en ai profité pour faire une mise à jour de Windows Vista. Pouf! Tout simplement. Et bien maintenant, suite à cette mise à jour, je ne peux plus downloader de vidéo!!

Niet!

Et pendant que je démenais pour réussir à renverser ce nouvel état de fait, v'là-t'y pas que commence à la télé (télé qui était allumée parce que j'ai parlé à l'Homme plus tôt en soirée, et qu'il me recommandait de regarder l'ouverture des Jeux para-olympiques) un épisode de Sex & the City! Wouh! Je me garoche devant la télé pour regarder à nouveau un de ces savoureux épisodes.

Générique. Commerciaux. Musique d'ouverture. Commerciaux. Début d'épisode. Commerciaux. Bout d'épisode. Commerciaux. Fin d'épisode. Commerciaux.

De kessé? Déjà fini? Il me semble que ça durait plus longtemps que ça?!? C'était l'épisode durant lequel Samantha offrait à Miranda d'aller se faire coiffer à sa place pendant qu'elle gardait le petit de Miranda. Je suis certaine qu'il manquait des bouts! Bâtard de bout de viarge!! J'ai à peine vu 15 minutes d'épisode!

Fru! Je suis fru! Maudit Vista à marde, pis maudite télé de cul!!

5 commentaires:

  1. janis, c'est janis, un point c'est tout. on compare pas des pommes & des oranges. les 2 sont bonnes, mais chacun dans son propre genre.
    pour ce qui est de vista, j'ignore ce que tu as voulu faire, mais moi, j'avoue que, knock on wood, ca fait un bout que tout baigne.
    peut-etre as-tu rendu tout format video "suspect" pour ton PC? encore une fois, je suggere que tu ailles chercher la derniere version de realplayer pour downloader tes videos, & si ca ne regle pas tes problemes de download, va falloir revoir tes parametres de securitee pour voir ce que tu as modifie...
    good luck!!
    pour ce qui est de S&TC, je n'ai pas fini de regarder mes DVDs, mais j'acheve, donc... pas besoin de souffrir la television conventionnelle. je partage avec vous ce dedain pour ces interruptions constantes justifiees par des commerciaux debiles nous rappellant les besoins sordides ou imaginaires de cette vie, gente dame.
    :D~

    RépondreEffacer
  2. Hein ? Quoi? Miranda va avoir un Bébé? Je suis rendu qu'a la saison 3 quand même...je sais qu'il s'en passe des choses mais Miranda! Avec Steve? Non ne me le dite pas ....Charlotte, j'aurais compris mais bon ...

    Viv!

    RépondreEffacer
  3. @ Viv!: Oups! J'étais tellement fru que je n'ai pas fait attention...
    Bah, tu verras... pis attends de voir ce qui va se passer avec Charlotte! C'est celle que j'aimais le moins (avec Carrie), mais dans les dernières saisons, elle m'a vraiment fait rire!
    Et que dire de Samantha!!
    Wouh!

    Je suis prête pour me retaper toute la série, moi là...

    Mais certainement pas à la télé!?! Arrrgh!

    @ Ticklebear: Bon, tout est rentré dans l'ordre. Fouille moi à savoir ce qui ne marchait pas pour les vidéos... y'a de ces jours, où je devrais rester loin de l'ordi...

    RépondreEffacer
  4. etaient-ce vos 'journees du mois"??? ca fait cailler le lait, imagine toi l'ordi...
    :D~

    RépondreEffacer
  5. Janis 4EVER....

    Yes je chantes souvent: Oh Lord won't you buy me ... SOMETHING!

    SATC: quand tu vois les séries sur dvd qui durent + de 45 minutes...ie: lorsque diffusé à la télé il est certain qu'il en manque des bouttes... commerciaux obligent....

    Alors: Oh Lord won't you get rid of these ads, my friends all got the dvd's, and I must not miss a line, worked hard all my life, watched tv until 3, but Lord won't you please get rid of these publicities.....

    RépondreEffacer