THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mercredi 20 août 2008

Avis de recherche

Il y a quelque chose que je ne fais pas. Quelque chose que je devrais faire, mais pour des raisons obscures, je trouve toujours autre chose de totalement inutile et inintéressant à faire à la place. Genre venir écrire sur ce blogue au lieu de suivre mon intuition profonde. Voyez ce que je veux dire? Suis-je la seule qui est faite ainsi? Même faire du ménage, semble devenir plus urgent quand je me mets à penser à peut-être faire ce que ma petite voix me crie à l'intérieur. Une preuve? Aujourd'hui j'ai passé le râteau dans un sous-bois. Belle job. Plus une seule brindille, plus une seule feuille morte à des mètres à la ronde. Ce sont les mulots, qui vont être surpris!

Pourtant, ce que je devrais faire au lieu d'en parler ici, n'est pas quelque chose d'ennuyant ou d'embêtant. Au contraire, même! Il s'agit plutot d'une activité totalement satisfaisante. Du genre à faire oublier le temps, les soucis et les bobos. Alors pourquoi ne suis-je pas en train de m'adonner à cette activité au lieu de répandre mes états d'âme ici? Hein? Ben c'est un mystère total. Et c'est extrêmement contrariant. Pourtant, une fois partie, je ne suis plus arrêtable.

Il me manque le petit oumpf. L'élément déclencheur. L'inspiration, quoi! Et ça s'en vient... cela fait quelque jours que ça me travaille par en dedans. Je vais les reprendre, ces maudits pinceaux!

Et pour en revenir au titre de ce billet, j'ai envie de vous mettre à contribution. Je me cherche des têtes de turcs... oups! des modèles, dis-je, car ce que je préfère peindre par-dessus tout, ce sont des visages. Attention, gros égos s'abstenir! Car je ne fais pas dans la dentelle. Oh, que non! Si vous voulez que votre descendance se souvienne de vous comme d'un canon de beauté, ne vous montrez même pas la face devant moi! (Ticklebear pourrait vous en glisser un mot...)
Non, moi je donne dans l'expression! J'ai le coup de pinceau brutal et les couleurs se bousculent sur ma palette. Excellent pour pratiquer votre humilité, une fois le choc passé.

Allez! Des volontaires? C'est pour une bonne cause! Il s'agit de mon é-pa-noui-sse-ment! Vous ne pouvez pas me refuser ça!!

J'ai l'intention de me réchauffer sur des petits formats de tout au plus 10"x10". J'aimerais avoir tout plein de faces à défigurer! Et un beau jour, je vous exposerai les résultats ici même, dans un beau diaporama. Ça vous tente? Juste à m'envoyer votre face, ou celle de quelqu'un d'autre, en format numérique full pixels, et de grâce, avec un éclairage intéressant!! Quoiqu'une grosse face éclairée au flash pourrait être assez drôle...

Ce que j'ai hâte de vous organiser le portrait!

13 commentaires:

  1. Chère Lucrecia,

    1- je comprends ta frustration. Cela vient du fait que tu voudrais mais c'est pas le temps. Le stress qui en ressort va aider à la création future. Il faut qques éléments la: la vision, la passion et l'abandonnement total. Si les feuilles sont plus urgentes c'Est OK. Car tu n'aurais pas exécuté à ton meilleur.

    2- Toi tu cherche des modèles, bien moi je cherche qqun qui sait coudre... On l'a ou on l'a pas...j'ai essayé une machine mais c'Est comme une Porsche pas de freins. à la main, c'Est plus droit (quand je hurles pas pour M. Phelps) mais c'Est moins solide. LE tissus y coute cher, je peux pas troué comme je veux! Ouian la frustration, je suis la Salieri de la couture...

    3- Le deal: tu couds 2 coussins (J,ai les plans, le tissus est coupé, repassé, faufiller) pi moi je pose dans le suit que tu veux.

    4- Un talent comme le tiens, moi j'embarques à 200%!

    RépondreEffacer
  2. ...encore moi...

    j'ai pesé "ENTER" avant de finir ma phrase:

    Pour que tu puisses crée à ton gré! Coussins ou pas!

    RépondreEffacer
  3. Hey! Merci Linoue!!

    J'ai reçu tes soumissions! (Je vais enfin passer ces couleurs dont je ne me sers jamais! Hi,hi,hi!)

    Pour les coussins, si t'es pas trop pressée, je peux te faire ça lors de mon prochain passage dans la grand'ville... y'aura sûrement un rendez-vous à l'hosto sous peu!

    RépondreEffacer
  4. fuck l'hosto tabarnak!!!!!
    traine ta carcasse enville!!! alright, so ich bin a bit drunken....
    just ein bischen!!!!!
    (i just came back from linoe's...& going to work in less than 6 hours...)
    OY VE!!!!!!!!!!!!!!!!!
    :D~
    M'A T EN FAIRE DES PHOTOS, MOE!!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  5. ...Pour les photos je vais y penser ! Mais pour une virée dans la grande ville est-ce que je peux m'incrustér?

    Viv!

    RépondreEffacer
  6. Bon...
    On voit où sont vos intérêts.

    La partouze avant mon épanouissement!

    ;¬)

    @ Viv!: J'aimerais tellement ça, que tu t'incrustes!! Mais j't'avertis, faut être fait fort! Avec Linoue pis le tatoué, c'est pas reposant!!

    Sauf que pour les photos, c'est pas des farces, là!! JE VEUX DES FACES!

    RépondreEffacer
  7. Wow! Est-ce que tu doutes de ma patience? Linoue ça fait 15 ans que je la connaît ''faque''elle me fait pas peur! Pour le Tatoué ben ...j'aime ça moi des dessins!

    Non mai...!

    Je suis peut être la p'tite jeunesse de la gang mais j'en ai dejà vu d'autre!!


    Viv!

    RépondreEffacer
  8. Pis mes photos??

    Y'a tu kékun qui comprends qui comprends aut'chose que "party", "boire", "virée"?!?

    Non mais je l'ai, la gang...

    J'pense que j'vais me partir un autre blogue pour le reste de la planète... pis j'vous donnerai pas le lien. Gnan!

    I'll drink to that!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  9. Non mais es-tu assez fatiguante avec ses photos elle?

    Tiens...on amènera un kodak sur une terrasse...on s'arrangera le portrait!


    Viv!

    RépondreEffacer
  10. Bou-hou...
    Bande d'ignares!

    Vos bas instincts au détriment de l'Art!

    Pfff!

    RépondreEffacer
  11. Ah ben là, je pense qu'il faut venir à la rescousse de l'art. Je t'ai donc fait parvenir cette photo de famille. Me semble que tu peux t'amuser avec ça. Tu peux maganer toute la famille ou une personne, c'est comme tu veux !!!!!

    Josée la jasette !!!!!

    RépondreEffacer
  12. bon alors moi je dis:
    s'incrustera qui veux, la porte est ouverte. priez seulement que ce ne soit pas moi le barman, ca a de l'air...
    gang de mauviettes!!!
    :D~
    pour les photos, j't'arrange ca!!
    si y en manque, ma camera est toujours prete...
    ;)~
    watch out!!!
    viv & la jazzzzzette en ville avec nous???
    quand?
    quand?
    quand?
    hein?
    :D~
    a boaire, 'stie!!!
    pis que ca saute!!!
    & vernissage a noel de notre douce (???) lucrecia.

    RépondreEffacer