THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 17 août 2008

Ah, ces chercheurs...

J'aime bien les chercheurs. Toujours à l'affût du détail qui révolutionnera notre conception du monde, ou du moins nous aidera à mieux le comprendre. Sans oublier ceux qui participeront à certains changements majeurs à la surface de notre belle planète, telle que cette équipe qui s'est longuement penchée sur la teneur des pets de kangourous ou encore celle qui a réussi à identifier le gène contenu dans les oignons, celui-là même qui fait pleurer.

Et bien cette fois-ci, c'est pour nous apprendre que les poissons parlent aussi! Wow! J'en suis muette de stupéfaction. Comme une carpe.

Je ne suis pas chercheuse, ni plus smatte qu'un autre, mais je crois que j'ai toujours su (deviné, pressenti, supposé, jamais vraiment demandé parce que cela me semblait évident) que les différentes espèces animales communiquaient entre elles (à l'intérieur d'une même espèce, s'entend... pas d'une espèce à l'autre! Quoique... faudrait probablement se pencher sur cet aspect aussi).
Parce que sinon, bof... pas de progéniture, peut-être? Point n'est nécessité d'un long discours sophistiqué pour faire sentir un certain besoin au sexe opposé ; juste un cri bien placé, un plumage affriolant, une patte engageante ou une nageoire sensuelle pour inviter à la volupté. Bon ok... disons juste "pour propager l'espèce".

Mais que les poissons parlent, ça on le savait déjà :


Y'a pas juste la science, dans la vie... y'a la culture cinématographique, aussi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire