THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

samedi 5 juillet 2008

ZAKI IBRAHIM AU FESTIVAL DE JAZZ 2008

Enfin! Hier soir j'ai pu voir et entendre ma découverte du mois dernier, sur la Scène Bell Groove du Festival de Jazz de Montréal. Ticklebear et moi étions assis par terre, à l'avant de la scène, et attendions patiemment qu'il soit 22:00. Ils sont entrés en scène, comme une famille des quatre coins de la terre. Même un petit garçon faisait partie de ce groupe, et il dansait le hip hop avec toute la fougue et l'entrain de son âge. En guise d'ouverture, ce magnifique (aïe, aïe, aïe! Hmmm!) musicien du nord de l'Afrique y est allé d'une mélodie à la flûte traversière suivi d'une mélopée sur des notes arabisantes. Superbe et ravissant! Et Zaki a entammé sa première pièce « Love Like » dont voici mon extrait vidéo:



Malheureusement la qualité du son ne rend pas justice
à ces artistes, mais ça donne une idée...
Zaki a bel et bien cette belle voix chaude qui m'avait tant plu à la première écoute de son CD et en plus, une belle présence toute en sourire et en douceur. Ce court concert fut parsemé de plusieurs pièces Hip Hop, interprétées, chacunes, par divers membres de ce groupe. Personnellement, bien que j'adore la musique en général, ce style ne me rejoint pas vraiment. Mais j'avoue que le coeur y était, surtout le rythme, et je suis certaine que les amateurs du genre ont apprécié ces pièces à leur juste valeur. Bref, un concert qui a passé trop vite, un concert durant lequel j'aurais voulu entendre un peu plus Zaki. Mais comme elle nous l'avais dit au début, ce groupe est comme une famille. Et comme dans les bonnes familles, il semble que tous les membres aient la même importance... Belle soirée tout de même, et à la fin matante et mononcle n'étaient pas fâchés de se lever, car passer plus d'une heure assis sur l'asphalte, ça t'ankylose un amateur de musique si endurci soit-il!
  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire