THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

vendredi 6 juin 2008

À la demande générale

J'en étais certaine. Je vous connais bien, bande de coquins. Vous arrivez sur ce blogue en trombe, en foule, en meute, tous assoiffés de musique et de chansons interprétées par de jeunes talents prometteurs ou par des grands classiques, qui ont bercé nos tympans depuis des décennies, genre... j'en prends un au hasard, n'importe lequel... Sacha Distel, tiens!

Et votre mutisme, face au travail de ce petit Julien, me prouve que les mots vous manquent pour exprimer votre appréciation. À quoi bon tenter de mettre de vulgaires mots pour parler de l'Art. Vous avez raison.

Et vous avez du flair. Oui, c'est bien ici que vous connaîtrez ces aspirants chanteurs européens (ça change des aspirants d'ici, qui ne m'ont, ma foi, pas du tout chatouillé le nerf auditif, tout au plus écorché à quelques reprises), qui, je ne sais pourquoi, s'efforcent de faire leurs preuves en baragouinant des tubes dans un anglais approximatif...
Mais quelle volonté. Un(e) seul(e) gagnera ce concours. Et j'ai ma petite idée sur le résultat...

Donc, pour vous mettre au parfum, il ne reste plus que deux concurrents. Mercredi prochain sera jour de couronnement pour le(la) meilleur(e). Et moi, c'est ma petite Amandine que je soutiens (mentalement, mais bon... ). Et je sais que vous l'avez tous apprécié, malgré, apparemment, un petit air mauvais...

Voici donc, pour le plaisir de vos tympans et pupilles, les prestations de mercredi dernier de ma chouchou.




Ici, dans un trio désopilant avec Benjamin et Cédric (ce dernier ayant été flushé cette semaine).

Bah, parce que vous en redemandez (inconsciemment, mais je le sais) voici un premier bonus : il s'agit cette fois d'un duo qui date d'une semaine antérieure, avec feu Cedric.

Et qui c'est, que c'est qui sait qui chantait cette chanson à l'origine? Mmmh? Brigitte Bardot et... et... ben oui! Sacha Distel!
Et voici mon bonus numéro deux : Julien qui est venu présenter Les Limites lors de l'émission d'hier.

Je sais... je vous gâte trop. Mais, si vous venez ici, n'est-ce pas parce que vous avez du temps à perdre?

6 commentaires:

  1. bon, d'emblee,
    j'hais les francais. je les trouve generalement pourris, en musique & au cinema, sauf pour quelques exceptions, bien sur....
    le contenu de ce post me laisse un peu so-so...
    "kissing U", on aurait pas pu tamiser l'eclairage, au lieu de la laisser la en plein milieu d'un decor clinquant, chanter une chanson tout a fait intimiste?
    "river deep...", c'est pas celine dion...bof!!
    "adieu", comique un tantinet mais qu'ils sont pourris les garcons, c'est pas croyable!! & la chanson ne lui colle pas, a amandine.
    "le soleil de ma vie", ciel qu'elle n'est point glamour pour 5 cennes...
    m'enfin.
    c'est pas un succes eclatant, je trouve. mais elle a du talent, tant qu'on la laisse dans son creneau. elle n'est pas versatile
    suffisament pour se lancer dans n'importe quel repertoire.
    mais bel effort...
    je continu a supporter moralement amandine malgre tout. c'est elle la moins pire de la gang...
    & a ce que je vois, n'importe quelle excuse pour parler de ton petit julien. n'importe quoi!!!
    :D~
    (aies-je dis que je n'aimais pas les francais???...)
    :D~

    RépondreEffacer
  2. C'est vrai ma Luce que si je vais sur ton site c'est pour perdre du temps !!!!! Là , je vois pas comment on pourrait dorénavant, te critiquer vertement sur quoi que ce soit !!!! Je suis une adepte convaincue de la recherche du temps à perdre !!!

    Lâche pas ma Luce !

    Josée

    RépondreEffacer
  3. @ Ticklebear: Woh,woh,woh! Les gros mots tout de suite en partant!
    "j'haïs les français", ça me fait penser à ces gens qui disent haïr "les étranges". Un peu comme ceux d'un certain village dont le nom commence par "Héroux", et se termine par "ville".
    Je ne t'inclus pas dans la même catégorie qu'eux, bien sûr, car je te sais très ouvert et connaissant face aux autres cultures. Excepté la notre et la française, finalement! Ce qui restera toujours un mystère pour moi...

    Mais! De dire qu'ils sont pourris en musique et en cinéma, tu me crèves le coeur. Tout n'est pas bon, mais tout n'est pas pourri, quand même!
    Différent, je l'accorde. Mais différent de quoi, dont?

    Dans le cas de ces vidéos, ce sont de jeunes amateurs plein d'espoir et de rêve. J'admets volontiers, que plusieurs prestations me furent insoutenables. Mais c'est juste pour le fun!

    Je regarde aussi du côté américain, tu sais!
    Pas plus reluisant, à mon avis. Les tites filles veulent toutes chanter comme Maria Carey, que je trouve insupportable.
    Que dire de la coqueluche Rihanna. C'est à chier!

    Mais je ne dirai pas que j'haïs les américains (je vais juste le penser! non, ç'pas vrai!).
    Je te sais fervent admirateur de Mylène Farmer. Y'a pas plus français comme son. Et je l'aime aussi.

    Tu vois, ton commentaire soulève l'argumentation. J'haïs pas ça!

    @ Josée: Si tu savais comme cela me fait plaisir que l'on me dise que de me lire est une perte de temps!
    Yes! Mission accomplie!
    ;¬)

    RépondreEffacer
  4. J'AI BIEN DIT "SAUF QUELQUES EXCEPTIONS"......donc, bemol!!!
    je ne parlais pas du peuple francais, quoique l'accent m'enerve, surtout ceux qui l'empruntent apres un bref passage la-bas, pcq ca fait "bien" supposement...
    leur cinema m'indiffere, & la musique a toujours un son cacanne.
    moins pire que dans les annees '70 ou "80, mais encore. y a ket'chose de quetaine, je dirais...
    mais il y a du bon:
    tu m'as fait connaitre "amelie" (j'ai comme pas eu le choix, mais ce fut un choix heureux...) pis j'ai bien aime aussi "d-13".
    mais ca arrive trop rarement.
    dans les plus vieux films, "fort saganne" avec depardieu, "le dernier metro" & "8 femmes" (que j'ai vu avec sous-titres anglais..."avec deneuve,
    tout ce qui existe avec romy schneider, TOUT!!! :D~
    bien sur, isabelle adjiani, phillipe noiret, simone signoret, & michel serreault
    sont sur ma liste.
    dans l'ecriture, francoise sagan fut longtemps ma preferee, toutes langues confondues. eric-emmanuel schmitt en est un autre qui m'intereste.
    donc,
    non,
    je ne balaie pas tout du revers de la main, mais je ne suis pas vendu d'avance a tout ce qui est "made in france", loin de la. contrairement a d'autres...
    ;)~
    HUGZ_TON VILAIN CROMAGNON

    RépondreEffacer
  5. Moi non plus, d'ailleurs!

    Je suis peut-être juste un peu plus ouverte. C'est tout!

    ;¬)

    RépondreEffacer
  6. un peu plus???...
    un peu, dit-elle...
    :D~
    je me tords parterre...
    d'hilaritee,
    pas de douleur.
    non merci,
    pas aujourd'hui!!
    :)~

    RépondreEffacer