THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 26 juin 2008

Ah, la jeunesse!

Je viens de terminer un blitz de trois jours de travail, qui ce sont achevés sur un bal de graduation d'une école secondaire de la région.

Qu'est-ce qu'ils étaient beaux à voir, ces jeunes qui d'ordinaire rivalisent de vulgarité et de médiocrité dans leurs atours (bon yenne, que ces paroles font matante!!!). C'est vrai, non?
Bon... si je me rapporte à mes 17 ans, je n'étais peut-être pas d'une élégance classique, je dirais plutôt granola portée sur le confort, mais je faisais tout de même quelques efforts de coquetterie sans jamais, au grand jamais, tomber dans la vulgarité. Ça, non! Ce qui ne m'a jamais mis à l'écart des regards soutenus de la faune masculine de l'époque.
Pas besoin de mettre tous ses appâts à la vue, pour pogner son poisson! À mon avis, ce sont les crapets, qui mordent à cette hameçon...

Toujours est-il, que le lobby s'est rempli d'une jeunesse bruyante et épatée de se voir si belle en ce beau soir. Les jeunes hommes en smoking, d'autres portant avec panache de beaux pantalons blancs crème à plis tout droit sortis des années cinquante, avec bretelles et chapeau gangster assorti. Wouh! Et que dire des ces belles jeunes femmes. Elles portaient toutes des robes de princesse et des sandales de Cendrillon. Coiffées comme elles ne l'ont probabement jamais été, plusieurs d'entre elles, avaient une classe folle! Bon ok... certaine robes faisaient très kitch. Pour ne pas dire cheap. Mais dans l'ensemble, c'était assez impressionnant!
Je n'ose imaginer ce que les parents ont dû débourser!

Tourque, de les voir si beaux, cela m'a presque réconciliée avec l'espèce!

Jusqu'à un certain moment donné, lorsqu'un petit groupe est sorti de leur salle de réception pour aller fumer à l'extérieur, et qu'une princesse retardataire, courant sur ses talons hauts pour rejoindre ses amis, les longues mèches de cheveux savamment coiffées au fer volant sur ses épaules dénudées, s'écrie: Heille tabarnak, j'ai oublié mes cigarettes en d'dans, m'en donne tu une, man?

Ouf!... le charme s'est rompu.
Manquait plus que la grosse limousine blanche, ridiculement longue, se change en citrouille.

7 commentaires:

  1. 'stie man!!!
    que t'ai pas indulgente pour une cenne!!!
    ces pauvres petits, s'amusant sous le regard severe de matante...
    :D~
    & que mononcle voudrait pas de ta job!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  2. Pose toi la question chère matante! que préfères tu? Des jeunes ados mal engueulés ou bien des p'tit vieux Chiâleux (probablement mal engueulé aussi) qui trouvent que leur chambre est trop grande et qu'ils ne comprennent pas le principe de la carte magnétique? je crois qu'il y place à une étude sociologique sur le sujet ici!

    D'un côté ou de l'aute, je crois que tu vacillerais entre l'outrance et l'exaspération!

    ha! pis lâche donc ça c'te job là! ça va te rendre malade!!! :-)

    Viv!

    RépondreEffacer
  3. Mm! Étrange qu'elle n'est pas passé par ici encore! Est-elle entrain de se faire ronger l'interrieur par une gang de Baby Boomers qui lui font faire du surtemps?


    Viv!

    RépondreEffacer
  4. Ben non, c'est mon terrain d'observation pour mon étude sociologique!!
    C'est la meilleure place pour voir un bon échantillonnage de la faune humaine.

    Je ne fais que vous livrer ici, le fruit de mon observation.
    C'est pas tout les ti-jeunes, qui sont comme cette belle princesse pas de classe. C'est juste que j'aurais voulu filmé cette scène.

    Tout comme ce n'est pas tout les ti-vieux qui sont chiâleux. Je suis tombée sur un petit groupuscule qui s'encourageaient entre eux à tout trouver de travers.
    Tous les autres membres de ce groupe de l'âge d'or m'ont exhibé de beaux dentiers contents d'être heureux!

    Non, je l'aime, ma job!
    Pis j'ai pas fini de vous relater ici les faits et gestes de certains énergumènes.
    ;¬)

    RépondreEffacer
  5. encore, encore, fanfreluche!!!
    "fanfreluche va raconter un beau conte a sa maniere. fanfreluche va raconter un beau conte pour vous amuser...."
    bon, faut croire que l'alzheimer, c'est pas pour cette annee...
    je me rappelle meme de l'air...
    S-C-A-R-Y!!!
    :)~

    RépondreEffacer
  6. j'oubliais!!!
    "bonjour les tous petits!!!
    :D~
    oups...
    etait-ce fanfreluche ou bobino qui disait ca???

    RépondreEffacer