THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

dimanche 13 janvier 2008

Oui, mais c'est la mode!

Ah, l'apparence physique, le LOOK.
Il est très important pour les mammifères que nous sommes de se sentir appartenir au troupeau. Surtout quand nous sommes jeunes et sans personnalité (ce qui va souvent de paire), il est impératif de se conformer à toutes sortes de codes vestimentaires pour ne pas avoir l'air out, ou pour se faire identifier d'un seul coup d'oeil. Ce qui veut dire qu'au-delà de la croute extérieure, il ne doit pas se passer grand chose, car presque toute l'énergie est investie dans l'assurance de ne pas être différent des autres sans personnalité tant admirés. Tout cela au détriment d'un confort minimum.

Et j'avoue que c'est vraiment drôle quand on en a personnellement rien à foutre, de voir ces jeunes se fendre en quatre pour être "beaux". Après le fond de culotte dans les bottines (qu'on ne me fasse pas croire que c'était simple de marcher avec ça sans avoir la crainte constante de se ramasser les culottes par terre), nous assistons maintenant à la mode du jean tellement slim, que nous devrions craindre pour leur capacité de reproduction future (quoique... m'enfin). Reste tout de même une constante, c'est qu'on nous impose la vue du sous-vêtement (et je présume qu'il se doit d'être d'une telle marque).

Ah, Ah, Ah!
Je ris toujours en imaginant la tête qu'ils vont faire plus tard en regardant leurs photos de jeunesse!
Oui mais c'est la mooooode!

Voici une petite parodie sur le thème du jean slim

3 commentaires:

  1. Bah, on a passé par là.

    J'avais personnelement un look "pas de look". Pas de vêtements obligés sauf que je devais éviter ceux que les "disco", les "freak", les "sportifs" et les "tough" portaient.

    Par contre c'était important que j'aie des belles espadrilles "Stan Smith" aux pieds.

    Depuis probablement les années 50 que les ados ont cherché à se différencier. J'ai personnelemnt deux beaux spécimens sous les yeux et c'est tellement drôle de les voir.

    Mais, chère Lucrécia, j'me rappelle bien de ton époque "Fabienne Thibault" ou "Marie-Claire Séguin". Ponchos, p'tites tresses aux cheveux, coooool !!!

    RépondreEffacer
  2. Ouais, c'était joli, non?

    Quoique je n'ai jamais sombré dans le "freak" pur et dur, j'avoue qu'entre le disco, le look sportif ou celui de rat de bibli, je me suis sentie plus d'affinité avec les tresses et mocassins.
    En tout cas, côté confort, c'était la totale. Aucune entrave. Probablement pas sexy non plus, mais bon...

    Mais ce qui me fait tant rire, aujourd'hui, ce n'est pas tant la laideur de leur look (car c'est laid en pas pour rire), que le fait de les voir se rendre misérables en plus. Et je trouvais que la petite vidéo démontrait avec brio à quel point il faut souffrir pour être beaux!

    RépondreEffacer
  3. j'adore ce video!!
    en passant,
    c'etait pas des "discos",
    mais bien des "chromes"!!!
    je sais,
    j'en etait un.
    mais oui,
    on ecoutait du disco...
    erreur facile a faire.
    :D~
    & pendant que vous etiez morts de rire de nous voir,
    nous on se marait de voir les "granoles",
    avec leur grands jupes dans le banc de neige...
    sans rancune...
    :D~

    RépondreEffacer