THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 11 octobre 2007

Heureusement qu'il y a la zizique

Fidèle à moi-même, c'est la carte de crédit à la main que je combat frustation, contrariété, angoisse et autres empêcheurs de tourner en rond. Oh, mais je sais me contrôler, quand même. Rien d'excessif. Rien que je ne puisse m'offrir.

Et le temple du défoulement est pour moi Archambault musique. Le gros, celui sur Ste-Catherine. Celui où je peux écouter des tonnes de cd sans me faire écoeurer. J'y suis comme chez moi.

Et hier, j'ai découvert Sharon Jones. WOW!!
Ils l'ont classée dans le pop rock, mais je la trouve beaucoup plus Soul R&B.
Un côté pop rétro à la Amy Whinehouse qui me plait beaucoup ces temps-ci.
J'irais même jusqu'à dire, et une chance que je suis derrière un écran car je pourrais recevoir des projectiles, qu'Aretha peut aller se rhabiller. Mais c'est juste mon opinion...



Deuxième découverte : Waldeck
J'aime ça! Ils ont classés ça dans la musique urbaine/techno.
Mais je trouve ça adorable. Je ne trouve pas de comparaisons... disons que certaines pièces ont un son reggae-electronique, mais c'est très bon. D'autres sont vraiment groovy. Différent et bon. C'est déjà dans mon balladeur et je me fais aller l'intestin grêle de tout bord tout côté sur ces rythmes.

Vous verrez, nous sommes rendus à des année-lumières de mon petit Julien... ce qui prouve mon ouverture d'esprit! Moi!!

4 commentaires:

  1. Ouverte d'esprit...ouverte d'esprit...montre le moi le cd de Jonas hein? Hein? Yé oú??

    Pfff!

    RépondreEffacer
  2. je ne me sens meme pas concerne par cette "attaque" de caractere...
    ma musicographie prouve ma propre ouverture.
    mais de la a s'en prendre a aretha???......
    faut pas depacer les bornes.
    t'es mieux de benir cet ecran qui te protege, mais n'oublie pas qu'on ce voit demain...
    MOU_hahahahaha!!!!!
    :D~
    your soul will be mine!!!!

    RépondreEffacer
  3. but i'll give you this,
    sharon is very good.
    j'ai pu downloaler 100 days 100 nights.
    pis j'ai juste aimer "love dub" de waldeck...
    mais que j'ai posted sur ma page "queer"...
    beau choix pitoune!!!
    mais lache aretha!!!!
    :D~

    RépondreEffacer
  4. @Vivi: Je suis entrée dans ce building avec la ferme intention d'acheter Jonas et Mika... mais je me suis laissée prendre par ces découvertes (du moins pour moi). J'avais envie de quelquechose de différent, que je n'avais jamais entendu. Ce qui n'enlève rien à ton beau Jonas que tu as eu la générosité de partager ;-)

    @Bruno: Aretha, Aretha, Aretha!! Bon ok je la lâche. N'empêche que Sharon en impose.
    Pour Waldeck, plus je les écoute, plus je les aime. J'aimerais bien en trouver d'autres dans le même genre. Prochaine crise, probablement...

    RépondreEffacer