THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 20 septembre 2007

Éco-logique?

Aujourd'hui, en cette journée sans voiture au centre-ville, on peut lire sur cyberpresse que le gouvernement du Canada fomenterait le plan de construire un nouveau pont Champlain!

Un beau gros pont plus large, de huit à dix voies de circulation, pour permettre à encore plus de banlieusards d'envahir les rues déjà engorgées au max. Ah, mais avec deux voies pour le transport en commun... pour la petite poignée d'écolos ou de pauvres qui travaillent en ville. Ouais, un beau gros pont estimé à un milliard de beaux dollars.

Alors qu'hier, en marchant sur la rue Ste-Catherine, on distribuait fièrement à tous les passants, des tracks annonçant le programme de la journée "En ville, sans ma voiture". Tracks que j'ai pu revoir un peu partout, ici et là, sur les trottoirs parmi les autres détritus... Tout ça au nom de l'environnement.

Bel effort gang, mais il y a tout de même des points qui restent nébuleux dans mon esprit. Je dois être ben étroite d'esprit...

2 commentaires:

  1. il m'apparait evident que ton esprit est plus etroit que le nouveau pont projete...
    :D~
    mais moins etroit que l'esprit de nos fonctionnaires & ingenieurs & personnes elues qui veillent a l'urbanisme & notre qualite de vie...
    :(~
    au lieu de changer la mentalitee des gens a adopter d'autres modes + ecolos, ils font + de place pour encourager plus avant ce mode egoiste & debile d'un conducteur
    par vehicule...
    :(~
    il semble qu'on veuille nous etouffer a tou prix...
    :(~

    RépondreEffacer
  2. Non mais c'est vrai, une fois tous les ponts élargis... pis le tunnel, tant qu'à y être ; une fois sur l'île, où est-ce qu'on les met toutes ces voitures?
    On creuse des stationnements?
    On en construit en hauteur?
    Pis juste au niveau de la circulation, c'est déjà pas évident.
    Je n'ose imaginer ce que ce sera tout à l'heure.

    RépondreEffacer