THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

mardi 10 avril 2007

Congé maladie jour 7

Fait saillant de la journée: On a enfin réparé la ligne téléphonique.

Fait anodin: Y'a pas un maudit chat qui a téléphoné. Sauf le technicien. Pour dire que la ligne est réparée. Wow...

Mais, mais mais... trop heureuse d'être forcée à passer mes journées dans mes affaires, j'ai donné les dernières retouches sur un tableau puis en soirée j'ai visionné "Modigliani". Le dvd. Ouf! Non mais... je commence à comprendre ce que le mot "intense" veut dire. Je ne parle pas juste pour Modigliani, mais tout son entourage. Les artistes de cette époque ne sont pas représentés en demi-teintes (si je puis me permettre). Bien sûr, c'est un film, on a du beurrer épais pour la cause, mais quand même. Les faits sont réels.

Qui suis-je pour barbouiller des toiles le sourire au lèvres... Quand je vois des choses comme ça, je me sens imposteur. C'est comme le film "Frida". Une autre belle histoire . Pis "Camille Claudel" asteure...

Il me manque une maladie atroce et un début de névrose quelconque, et je suis dans le coup! Non c'est pas vrai. J'en ai rien à foutre. Laissez-moi barbouiller avec un sourire béat.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire