THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

lundi 9 avril 2007

Congé maladie jour 6

Je tousse, je gère mes sécrétions et il y a toujours de la friture sur la ligne. La routine, quoi!

Mais aujourd'hui, c'est la fête à Bruno.

Cet être que je connais depuis plus de vingt ans déjà. Comment en sommes-nous venus à être amis? On ne peut imaginer plus différents. Malgré ses grands airs distants, j'ai été attendrie par sa sensibilité. Malgré tout ce métal qui le transperce ici et là, je sais que ce n'est qu'une forme de carapace. Tout ces tatous couvrant son corps... un paravent. Du moins une diversion.

Mais le noyau, je le connais. Un peu. Droit, honnête, loyal, cultivé (on en connaît beaucoup des tatoués full piercing qui connaissent le latin, le dénouement de pratiquement tout les opéras, les cultures orientales et l'art byzantin? Et j'en passe et beaucoup). Il s'étourdie de rythme techno et des pièces des DJ de l'heure, mais versera volontiers une larme sur une pièce de Diane Juster ou encore en écoutant "Légendes d'automne" pour la énième fois.

C'est une personne attentionnée qui ne distribue pas son affection à gauche et à droite au premier venu. Oh que non. On doit gagner les bons sentiments de Bruno. Mais ils seront indéfectibles. À moins de trahison. Alors là, exit les indésirables. Et il en sera blessé plus qu'il ne voudra en laisser paraître.




Je suis contente de le connaître et regrette la distance qui nous sépare. Mais il est tout près dans mon coeur.

Bonne fête Bruno, mon ami.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire