THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 19 avril 2007

Congé et maladie, suite...

Mes résultats de radiographies devaient arriver lundi après-midi à la clinique. Dû à la tempête, l'ouragan, la tornade et le tunami (bien que je vive en région montagneuse) il y a eu panne d'électricité à la clinique et par conséquent, le radiologue n'a pu vérifier l'état de mes très éprouvés poumons.
J'ai pu être reçue par mon médecin mercredi matin seulement. C'est en toussant que je m'y suis présentée et c'est entre mes toussotements qu'il m'a dit que j'allais mieux, qu'il me restait 20 % seulement d'infection et que j'étais sur la bonne voie.
Et hop, pad à prescription et dix autres jours de repos.

Là, il y a des moments ou une fille a besoin de sa mère. Ben voilà... je me suis poussée chez mouman. Bien sûr j'évite de tousser dans sa direction et je me lave les mains continuellement. Mais c'est le fun de se faire gâter un peu... il me semble même que ça va mieux. Et en plus, Galarneau à marde ose se montrer. Non mais c'est le bonheur.



Depuis vendredi dernier j'ai regardé une pléiade de film dvd.

Podium : Vivi, c'était très poche. Je l'ai subi jusqu'à la fin pour pouvoir te l'affirmer sans l'ombre d'un doute.





Miss Meteo : Tout au plus distrayant. Prévisible. Mais il y a bien deux ou trois bulletins meteo qui m'ont fait rire.






La Doublure : Amusant. J'aime beaucoup Daniel Auteuil. Et Gad Elmaleh m'a bien amusée. C'est une comédie qui ne casse rien, mais qui se prend bien.




Le Guide de la Petite Vengeance : Comment dire... il y a quelque chose qui cloche dans ce film. Pourtant l'histoire est originale. Un genre d'univers à la Kafka en moins suffoquant.





7 Ans de Mariage : Alors là, c'est du bonbon. J'ai vraiment eu du plaisir à regarder ce film. Catherine Frot est excellente.

2 commentaires:

  1. eh ben!!!!
    je m'ereinte devant mon clavier, tendinites & bursites me guettent,
    & mon auditoire est rendu
    chez mouman...

    non, mais, t'as pas honte????
    de me faire ainsi faux bond!!!
    es mieux de faire une bonne job
    pis de te requinquer d'aplomb...

    mes salutations les plus cordiales a madame, en passant!!!

    pis toe,
    t'es mieux de rapliquer,
    pis au plus vite...
    quoique, tu pourrais te faire pardonner par une visite, tu sais,
    puisses que tu es en ville.
    je m'en fous des microbes,
    j'ai l'air d'etre immunise a tout.
    pis, quand meme que je pognerais
    quelque chose, ca me ferait un conge...

    en tout cas,
    de tes nouvelles,
    et que ca saute, pitoune!!!
    l'air de la ville va te faire du bien, j'en suis convaincu.

    :D~
    allez, prends soin!!
    ton cromagnon tout mignon...

    RépondreEffacer
  2. Cromagnon adoré, merci encore une fois de ce commentaire débordant de sollicitude.

    Je me paie une visite exclusive chez dame ma mère parce que je ne l'avions point vue depuis Nouël et que de toute façon, dans mon état, toute beuverie excessive ou nuit blanche à écouter les grands succès de Nicole Martin et Barbra Streisand dans une atmosphère enfumée ne correspondent pas tellement à ce que mon médecin me disait en me tendant mon billet de congé extensionné.
    Ce n'est que partie remise et on ne perd rien à attendre...

    Et effectivement, l'air de la ville semble bénéfique. Toute cette poussière et ces émanations de C02 m'ont déboussolé les bronches en un rien de temps. Mes poumons sont tellement surpris par cette crasse que je n'en tousse presque plus!

    Tu peux continuer à t'échiner sur ton clavier, ou que je sois, je te "check". Big Sister is watching you!

    RépondreEffacer