THE TIME YOU ENJOY WASTING IS NOT WASTED TIME
"Bertrand Russel"

jeudi 15 mars 2007

On n'a qu'une vie

Cette marotte me martèle l'esprit de plus en plus: on a qu'une vie a vivre.

Ce que l'on en fait ne dépend que de nous, de nos décisions. Quand le principe de respect est bien assimilé dès le départ, on peut faire un bon grand bout en paix avec soi et l'univers. Respect de soi d'abord, respect de nos proches et le plus difficile, respect de ceux que nous ne comprenons pas.

Je trouve ça triste pour tout ceux qui se battent à longueur de journée revendiquant des droits dans le sang et la haine.

Je trouve ça triste pour tout ceux qui doivent se plier à des dogmes qui viennent d'un nébuleux prophète. Hey, on a tellement joué au jeu du téléphone étant petits, que l'on a pu apprendre comment une parole peut être déformée en peu de temps. Imaginons après quelques siècles!

Je trouve ça triste pour tout ceux qui s'accroche à des attributs vestimentaires pour vivre leur foi. Qu'est-ce que ça donne de passer sa vie vêtue jusqu'aux poignets, aux chevilles et au cou avec une perruque sur la tête en pleine canicule tandis que son mari se dandine avec des boudins bien roulés un manteau long et un chapeau haut de forme en poil? QUI c'est qui a décidé que ça doit être comme ça la vie?

Je trouve ça triste pour toute celles qui n'ont même pas le loisir de choisir comment vivre leur vie. Celles qui sont nées esclaves ou qui serviront seulement de machines à reproduire la race tout en restant voilées au reste du monde. Elles n'ont pas de droits et pas de face. Juste un corps qui ne sert même pas pour elles, mais pour ceux qui se sont arrogés des droits. C'est QUI, qui a décidé que ça doit se passer comme ça?

Je suis tellement heureuse de ne pas avoir a me plier à toutes sortes de contraintes morales, pieuses et vestimentaires. Je suis heureuse d'être libre de mon corps et de mon esprit. Et cela ne fait pas de moi une plus mauvaise personne. Je n'utilise pas mon corps à mauvais escient. Mon esprit n'est pas encombré d'idées de vengeance, de haine ou de doctrines farfelues à suivre à la lettre sous peine d'être exclue d'un hypothétique royaume réservé à une poignée d'élus. QUI c'est, encore, qui a dit ça?

QUI dois-je remercier pour tout cela?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire